L'actualité
Santé / Bien-être
Toutes nos actualités Santé / Bien-être
-
14 octobre 2022 - 16h00 - MNT -
Lucie ROUET
Responsable communication
Louis
Congé menstruel et bonnes pratiques de QVT chez LOUIS
12 octobre 2022 - LOUIS, fabricant écoresponsable de mobilier de bureau en bois pour les entreprises de Toulouse, a instauré un congé menstruel le 8 mars 2022. Une mesure adoptée à l’unanimité, qui a amélioré la qualité du travail des femmes de l’entreprise. Lucie Rouet raconte la genèse du projet. -
Yves FANTOU
Dirigeant
Quelles solutions existent pour prendre soin de son équipe de travail au quotidien ?
10 octobre 2022 - Yves Fantou, dirigeant de l’entreprise de découpe de viande « Famille Fantou » à Dol-de-Bretagne, nous parle de la notion de QVT et plus particulièrement de ce que celle-ci lui évoque. Les divers moyens qu’il a tenu à mettre en place pour prendre soin de son équipe jour après jour sont présentés. -
Une campagne pour sensibiliser à la santé mentale en entreprise
10 octobre 2022 - Le cabinet Santé du Dirigeant a lancé une campagne de sensibilisation sur la thématique de la santé mentale au travail. -
Un kit Anact-Aract pour prévenir la surcharge de travail
03 octobre 2022 - Le réseau Anact-Aract a développé un kit destiné à aider les entreprises à évaluer et à réguler la charge de travail en entreprise. -
Groupe LDLC : cap sur le bien-être avec la semaine de 4 jours !
29 septembre 2022 - 14h15 - GROUPE LDLC -
Tristan TRAVERSE
Manager
Culture Patrimoine
Culture Patrimoine expérimente avec le « congé respiration »
21 septembre 2022 - Mis en place en janvier 2021, le congé respiration de la société de conseil patrimonial permet à ses salariés de partir plusieurs mois, afin de se créer une nouvelle expérience à l’extérieur de l’entreprise. Un dispositif toujours en construction, mais qui porte ses fruits selon Tristan Traverse. -
Anne ARMANT
sociologue du travail
Chu Nantes
Que se passe-t-il dans les EHPAD lorsque vous donnez de l’empowerment aux salariés ?
12 septembre 2022 - Anne Armant, sociologue du travail, des organisations et de la santé a mené une enquête avec le CHU de Nantes sur 8 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle a analysé les conséquences de l’empowerment en EHPAD sur la qualité de vie au travail.
S’abonner à la newsletter
Choisissez de recevoir l’info qui vous plaît, magazine, webinar, solutions & innovation, salon, …
L’annuaire des fournisseurs - extrait
Voir toutA propos de Préventica
Depuis près de 25 ans, Préventica est le lieu de rencontre et d'inspiration pour tous les acteurs de la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail : dirigeants, DRH, managers, services généraux, production, préventeurs...
Deux grands rendez-vous sont organisés chaque année en France,
Sous le patronage du ministère du Travail, de la
Santé et des Solidarités, et du ministère de l'Action publique, de la Fonction Publique et de la Simplification
Une plateforme de ressources en ligne permet également chaque mois à 100 000 utilisateurs de bénéficier de conseils et retours d'expériences, pour la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques et de qualité de vie au travail : Magazine, Webinars, Annuaire, Podcasts…