Depuis 25 ans, Préventica réunit deux fois par an en France plus de 15 000 participants autour des enjeux de santé, sécurité et qualité de vie au travail. À l’occasion de Préventica Paris, l'événement prend une dimension artistique. Des œuvres d'art viendront enrichir l'expérience des participants, en complément des 180 conférences, ateliers pratiques et innovations proposées par plus de 600 exposants.

 

Les artistes exposés du 10 au 12 juin 2025 à Préventica Paris 

  • Thu Huong N’GUYEN - Encre et huile sur toile 


Thu Huong est une artiste autodidacte. Sans idées préconçues, les lignes, les formes, les couleurs émergent pendant l’exécution. C’est d’une façon intuitive qu’elle poursuit son œuvre jusqu’à ce que tout lui semble rentrer en résonnance : le rythme des figures et l’alliance des teintes. Dans le travail à l’encre de Chine, elle essaye de traduire, dans la perception  du vide et du plein, la complémentarité nécessaire pour rééquilibrer les polarités. 

 

  • Jacques BLEZOT - Dessin et aquarelle


Jacques Blézot entame un parcours publicitaire : story-boarder, illustrateur et directeur artistique, avant de laisser libre cours à son propre travail de peinture puis de sculpture. Son œuvre est variée, son univers est pluriel, il sculpte, il peint, il transfigure. Ses peintures s’appuient sur l’inconscient collectif et le symbolisme est une expression récurrente de son œuvre. Ses créations sont décalées, et n’obéissent à aucune règle, sauf peut être à celle de l’originalité. Un monde qui nous éloigne de la normalité pour nous transporter quelque part entre le réel et l’absurde. 

 

 

  • Amélie GALSTYAN - Dessins, peintures - Performance lors du salon 

 

Artiste et architecte d’intérieur, Amélie ouvre un univers où l’art et le design se subliment pour créer des intérieurs d’exception. Son travail, marqué par une grande maîtrise technique et une spontanéité expressive, se distingue par l’utilisation de couleurs vives et de compositions audacieuses : la musique, l’architecture, la nature et la vie trépidante de la capitale l’inspire. 

 

 

  • Anne Cécile KOVALESKY - Dessins, peintures - Performance lors du salon 

 

Kova aime la vie et la croque à pleine dent ! Elle dessine pour elle mais aussi beaucoup pour les autres. Elle aime partager et éveiller des émotions chez son ami : l'être humain. Son cahier de dessins et ses crayons en mains elle déambule dans les concerts de la capitale comme un grand reporter. Elle croque pendant des heures les instants magiques qu’offrent les musiciens en captant l’énergie qui s’en dégage. C’est son petit grain de folie.

 

 

  • Odile REGNIER - Dessins, crayons 

 

C’est à travers ses multiples voyages et son regard rêveur qu’Odile puise son inspiration. Ses illustrations poétiques et oniriques créent un univers inspiré par la nature pour apporter douceur et rêverie. 

 

 

  • Maurice DOUARD - Technique mixte 


Maurice Douard est un artiste peintre qui explore la figuration géométrique par des thématiques comme l'optique ou le cinétisme.

 

 

  • Benoît ATL - Peinture sur toile 

 

Après un grand travail sur papier Craft a décorer les nuits parisiennes au milieu des années 90, Benoît s'expatrie au Costa Rica et revient en France en 2001 avec une nouvelle palette pleine de couleurs. 

 

  • Rémi CORTIN - Photo, inclusion en verre 

 

Photographe, spécialiste du portrait.
Travaille en studio.
Remicortin.com 

 

 

  • Fuad KAPIDZIC - Huile sur toile 

 

De ses peintures surgissent des visages désespérés, des regards absents, perdus, des blessures. Mais aussi depuis peu, des lueurs d’espoir, des renaissances, des couleurs de vie. Dans une autre vie, Fuad Kapidzic était vétérinaire à Sarajevo. 

 

 

  • Servane CAYEUX - Huile sur toile et Sculptures 

 

Servane adore détourner l’âme de vieux objets… En peinture son travail se situe à la lisière du figuratif et de l’abstrait car c’est à la frontière des deux genres qu’elle se plait à exercer son Art mais aime par dessus tout travailler la matière, les vibrations de couleurs, de lignes et de lumière. 

 

 

  • Traute SCHMALJOHANN - Huile sur toile

 

Traute travaille à partir de pigments et de médium acrylique sur papier et toile dans des formats allant de la carte postale à la taille humaine. Ses œuvres se nourrissent d’un vécu personnel, de la nature et de la lumière, de rêves et de voyages. Par des « bribes » de peinture sur des papiers souvent très fins ses toiles se construisent de transparences en transparences, se glissant entre figuratif, organique et abstraction.

 

 

Vous souhaitez participer à cet événement enrichissant et découvrir les œuvres exposées ? Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant en cliquant ici.