Cette année, 3 entreprises de moins de 25 salariés ont reçu une récompense de la part Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, pour leurs actions internes visant à agir contre les risques routiers et comportements dangereux au volant.
- Trophée or - Centre Européen de Peinture Industrielle (CEPI)
Le dirigeant du CEPI, Jean-Michel Pinel, a mis en place une « tolérance zéro » en ce qui concerne l’usage du téléphone au volant. De plus, les véhicules utilisés par les salariés ont quant à eux été équipés d’outils permettant de réaliser des analyses de conduite. Leurs déplacements, quant à eux, sont suffisamment préparés en amont afin d’éviter tout risque de fatigue sur la route.
- Trophée argent – Dreneri Bâtiment
La dirigeante de Dreneri Bâtiment, Estelle Girault-Dreneri, a mis en place un système de vérification des permis de conduire des travailleurs tous les 6 mois, ajouté à la création d’une « charte de bonne conduite au volant ». L’entreprise propose également une journée d’information et de prévention pour aborder les thématiques importantes liées à la sécurité routière (alcool, vitesse…) ainsi que des autocollants pour rappeler l’importance de la ceinture de sécurité et du non usage du téléphone au volant.
- Trophée bronze – Radeau
Le dirigeant de Radeau, Rémy Collot, est à l’initiative d’une formation en 3 temps pour réviser les fondamentaux en matière de conduite automobile, apprendre à maîtriser un véhicule frigorifique et enfin bénéficier des apprentissages du groupe Centaure. Une application a également été mise en place afin de contrôler l’entretien des véhicules et la conduite des chauffeurs.
En savoir plus :