Cancer de la prostate, des testicules, suicide… Des problèmes de santé physique et mental peu abordés, parfois même tabous, chez bon nombre d’hommes. Pour libérer la parole de ces derniers et prévenir ainsi autant que possible ces événements néfastes, l’action Movember a été mise en place en 2003 par la « Movember Fondation Charity » en Australie pour enfin arriver en France en 2012.

Les questions de « santé au travail » étant plus que jamais d’actualité, il est essentiel de diffuser un tel mouvement en milieu professionnel. Pour ce faire, tout travailleur peut s’engager et encourager ses collègues à en faire de même. Une fois inscrits sur le site de la fondation, plusieurs options s’offrent aux participants :

  • « Grow a mo, save a bro » : se laisser pousser la moustache pour interpeller et encourager ses proches à rejoindre la cause.
  • « Move pour la santé masculine » : courir ou marcher 60km durant le mois de novembre.
  • « Organisez un Mo-Ment » : organiser ou un rejoindre un événement organisé pour l’occasion.

Qu’importe l’option choisie, les actions réalisées devront être renseignées sur les réseaux sociaux, le site ou encore l’application Movember. Ces partages permettront de fédérer une communauté en vue de récolter un maximum de dons pour la recherche.