J-2 avant Préventica Lille     |     JE M'INSCRIS

La nouvelle chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

Evénements à  venir

En replay

07 juillet - 09h15

Accident de Travail – Premiers Secours : Optimiser les CHANCES DE SOINS OU DE SURVIE de vos collaborateurs lors d'une prise en charge.

IDU - IDENTIFICATION D'URGENCE
Un des impacts positifs de la crise sanitaire Covid-19, est très certainement cette volonté commune des entreprises de mettre toutes les chances de leur côté pour anticiper et répondre aux problématiques liées à la santé et à la sécurité de leurs collaborateurs. 

Aujourd’hui, avec le confinement, puis la reprise progressive de l’activité économique, le lieu de travail dans sa globalité a changé (entreprise – domicile), de même que l’importance accordée à la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Le bien-être des collaborateurs est désormais au centre des stratégies d'entreprise pour améliorer l'engagement. 

Arrêtons-nous sur le cas du souci de santé ou de l’accident de travail d’un salarié (dans l’entreprise – au domicile – sur le temps de trajet) qui nécessite l’intervention des sapeurs-pompiers ou du SAMU : tous les acteurs de la chaîne d'urgence se mobilisent pour optimiser et personnaliser les soins en fonction de la victime et de la gravité de son état de santé.

Malheureusement, il arrive souvent que certaines informations ne leur soient pas communiquées et le risque d'erreur de diagnostic devient alors plus important. 

Alors comment maximiser les chances d’optimisation de soins ou de survie de vos collaborateurs en cas de prise en charge d’urgence ? 

Vous avez un rôle à jouer ! Devenez vous aussi un acteur majeur de la santé et de la sécurité de vos collaborateurs, pour leur procurer sérénité et réconfort.