RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

La nouvelle chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

Evénements à venir - pour la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail

 MyHealth@Work : La 3DEXPERIENCE au service de la PREVENTION
08 septembre 2022 - 14h30

MyHealth@Work : La 3DEXPERIENCE au service de la PREVENTION

DASSAULT SYSTEMES
Découvrez la solution MyHealth@Work, une expérience collaborative de PREVENTION des risques à la santé au travail portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Myhealth@Work établit le lien entre le réel et le virtuel en offrant la possibilité de valider le risque de trouble musculo-squelettique associés à une activité de travail.

En tirant partie de la modélisation et de la simulation du travail prescrit à l’aide d’un jumeau numérique, Myhealth@Work permet l’identification rapide des actions les plus à risques pour les travailleurs en situation de travail.

Par une analyse ergonomique robuste mettant en application les meilleurs standards du domaine de la prévention, la solution MyHealth@Work permet de qualifier le risque des postures adoptées lors des actions ciblées et d’agir sur les déterminants des risques identifiés.

En calculant un index de risque représentatif de chaque poste de travail étudié, MyHealth@Work permet de cartographier le risque en entreprise afin de localiser efficacement des actions correctives ciblant les facteurs de risques les plus importants.

De la création du jumeau virtuel de l'usine au jumeau virtuel des postes de travail et à la simulation des modes opératoires, MyHealth@Work offre une véritable plus-value en termes de performance sociale et industrielle.

Vous comptez sur vos employés pour faire grandir votre entreprise? Peuvent-ils compter sur vous afin préserver leur santé au travail ?

En replay - pour la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail

07 juillet - 09h15

Accident de Travail – Premiers Secours : Optimiser les CHANCES DE SOINS OU DE SURVIE de vos collaborateurs lors d'une prise en charge.

IDU - IDENTIFICATION D'URGENCE
Un des impacts positifs de la crise sanitaire Covid-19, est très certainement cette volonté commune des entreprises de mettre toutes les chances de leur côté pour anticiper et répondre aux problématiques liées à la santé et à la sécurité de leurs collaborateurs. 

Aujourd’hui, avec le confinement, puis la reprise progressive de l’activité économique, le lieu de travail dans sa globalité a changé (entreprise – domicile), de même que l’importance accordée à la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Le bien-être des collaborateurs est désormais au centre des stratégies d'entreprise pour améliorer l'engagement. 

Arrêtons-nous sur le cas du souci de santé ou de l’accident de travail d’un salarié (dans l’entreprise – au domicile – sur le temps de trajet) qui nécessite l’intervention des sapeurs-pompiers ou du SAMU : tous les acteurs de la chaîne d'urgence se mobilisent pour optimiser et personnaliser les soins en fonction de la victime et de la gravité de son état de santé.

Malheureusement, il arrive souvent que certaines informations ne leur soient pas communiquées et le risque d'erreur de diagnostic devient alors plus important. 

Alors comment maximiser les chances d’optimisation de soins ou de survie de vos collaborateurs en cas de prise en charge d’urgence ? 

Vous avez un rôle à jouer ! Devenez vous aussi un acteur majeur de la santé et de la sécurité de vos collaborateurs, pour leur procurer sérénité et réconfort.