RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Application collaborative de remontée des situations à risques

EYESR

Faîtes de vos collaborateurs vos meilleurs alliés dans votre politique de prévention des risques

Pour agir, catégoriser et remonter les situations à risques est essentiel. Et dans des bâtiments / usines de taille importante, l'implication de l'ensemble des collaborateurs est également très importante.

Avec l'application collaborative de remontée des situations à risques, permettez à tous vos collaborateurs d'identifier et de catégoriser un risque, grâce à son téléphone et à une photo ! Vous sevrez ainsi notifié d'un nouveau risque, et vous pourrez grâce aux éléments mettre en place le plan d'action le plus adéquat !

Pour remonter une situation à risque, le collaborateur doit simplement :

- Prendre une photo du risque en question
- Ajouter quelques éléments de description (pour donner des éléments sur le contexte par exemple)
- Choisir la catégorie du risque ainsi que sa gravité (de mineur à critique)

Vous aurez ensuite du côté préventeur, la possibilité d'ajouter des actions correctives à mettre en place, et d'assigner ces différentes tâches à certains de vos collaborateurs (ex : présence d'un fil électrique sur une allée piétonne - envoi d'une action à l'électricien qui était en intervention sur cette zone)

Chaque fois qu'une action sera terminée, le collaborateur ayant remonté la situation à risque sera averti des différentes avancées réalisées, et sera donc plus enclin à remonter d'autre au fil du temps.

Enfin pour récompenser vos collaborateurs actifs sur la remontée des risques, vous pourrez obtenir un palmarès de ceux qui ont remonté le plus de risques ; ceux ayant mené à bien le plus d'actions correctives (sous une forme "Employé du mois" par exemple, pour les impliquer encore plus).

Caractéristiques techniques

Application disponible sur smartphone (Android / iOS) et dans sa version ordinateur (accessible sur internet)
En fonction des collaborateurs qui sont équipés, la tâche de remontée du risque peut être déléguée aux managers (chef de ligne, chef de site, manager de production ...)
Vous recevez les notifications et les mises à jour sur cette même application (notification push) ou sur les outils de communication en équipe.

3 minutes suffisent pour remonter une situation à risque

Edition Préventica Lyon / 2020

Dans la même catégorie - Outils de communication et de cohésion...