RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Vivre le handicap de vos collaborateurs en réalité virtuelle

REVERTO

L'équipe REVERTO sera présente à Préventica Lyon - stand E11

Former vos collaborateurs grâce à la réalité virtuelle

“Handicap invisible VR” est une expérience en réalité virtuelle qui vous plonge dans la peau de collaborateurs en situation de handicap invisible.

Tour à tour, mettez-vous à la place d’une personne malentendante, dyslexique, porteuse d’un handicap psychique et d’une personne devant subir des soins invasifs. Ainsi, prenez conscience de leurs difficultés. Ensuite, grâce à au module de formation, développez vos connaissances en matière de RQTH, des interlocuteurs dédiés et des aménagements de postes possibles. En s’appuyant sur les mécanismes d’empathie, notre formation garantit un impact conséquent pour faire évoluer les consciences au sein des entreprises.

Caractéristiques techniques

Durant 15mn, les collaborateurs sont plongés dans la peau de personnes en situation de handicap. Tour à tour, le spectateur incarne plusieurs situations dans le cadre de son travail : il se retrouve malentendant lors d'une réunion, dysléxique lors d'un entretien d'embauche, affecté d'une maladie chronique face aux regards de ses collègues et atteint d'un trouble psychique.

Les scénarios sont écrits à trois mains avec un expert du sujet, un metteur en scène et un réalisateur VR. Basé sur des témoignages réels, les scripts sont ensuite validés par des psychologues. Un ingénieur pédagogique intervient également afin de co-construire et animer les modules de formations. REVERTO travaille en collaboration avec une équipe de chercheurs en sciences cognitives pour constamment améliorer l'efficacité de ses contenus

Le tournage est réalisé avec des comédiens professionnels, des figurants et une équipe technique spécialisée dans la captation et la prise de son en 360°. Puis nous travaillons en post-production avec des spécialistes de la spatialisation sonore et effets spéciaux pour une expérience immersive de qualité.