RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Accueil sécurité digital au poste de travail - Nouveaux Salariés

CIKABA

Digitalisez l'accueil au poste de travail !

Une fois l’accueil sécurité des Nouveaux Entrants validé pour votre site, il est également important de les sensibiliser aux risques spécifiques liés à votre activité et aux typologies de postes qu’ils vont occuper (maintenance, production, mécanique, électricité, robotique, montage, cariste, câblage, domotique…).

En effet, chaque type de poste peut représenter différents risques en fonction du matériel utilisé (conduite d’engins, machine…), des contraintes physiques (manutention, piétinement, …) ou de l’environnement de travail (espace confiné, vibrations, nuisances sonores, exposition à des agents dangereux…).

Pour limiter l’accidentologie liée aux risques professionnels et assurer leur sécurité dès leur prise de poste, et ainsi répondre à vos obligations réglementaires et normatives ; il est nécessaire de leur transmettre les consignes QHSE spécifiques à votre activité et aux postes occupés.

Cikaba CAST assure la transmission des consignes QHSE spécifiques à vos différentes typologies de postes pour les nouveaux entrants, et vous permet de vous assurer de leur bonne mémorisation, en particulier sur les postes où il existe un turnover important (postes saisonniers...).
Cikaba CAST permet un parcours de sensibilisation en 2 étapes directement sur vos sites

Etape 1 : Transmission des instructions QHSE spécifiques au poste
Cikaba CAST permet une diffusion simple et rapide des consignes à destination du nouveau salarié en amont de sa prise de poste.

Le parcours de sensibilisation est accessible dans la langue de votre choix :
- via une borne présente sur votre site,
- ou via un QR code affiché au poste de travail, sur un smartphone ou une tablette.

Le nouvel entrant accède directement au formulaire d'enregistrement correspondant à son parcours de sensibilisation au poste.

Le parcours peut être réalisé en toute autonomie, ou en présence du manager.

Etape 2 : Évaluation du parcours de sensibilisation au poste
Immédiatement après avoir déroulé sa formation au poste, le nouveau salarié est invité à répondre à un questionnaire individuel, qu’il peut réaliser en présence du manager qui l’accompagne quelle qu’en soit l’issue (réussite ou échec).

Le parcours de formation au poste reste à disposition du salarié et est visionnable autant de fois qu’il en éprouve le besoin.

Une fois validé, Cikaba CAST génère une attestation de réussite.

Le salarié est alors sensibilisé aux risques liés à son activité et peut prendre sereinement son poste au sein de votre entreprise.

Cikaba CAST assure la traçabilité du parcours des formations au poste de vos nouveaux entrants dans votre tableau de bord. Depuis ce dernier, vous savez exactement qui parmi vos nouveaux entrants a validé ou non son parcours de prise de poste.


Accompagnement Cikaba CAST

Nos experts QHSE sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’identification de vos messages clés et la conception de contenus multimédia. Notre approche pédagogique permet d’ancrer durablement vos consignes QHSE. Nous proposons également une gamme complète de contenus QHSE prêts à l’emploi.

Caractéristiques techniques

- Gain de temps : prise de poste fluide et rapide des nouveaux entrants
- Flexibilité : contenus personnalisés, adaptable dans toutes les langues
- Accessibilité : interface simple et interactive, accès en 1 clic sans codes
- Pilotage : gestion multi-sites des parcours de prise de poste, rapports statistiques
- Conformité : traçabilité et sécurité des données, aide aux audits et certifications

Edition Préventica Edition Préventica Lyon en 2018 - Paris en 2019 - Marseille en 2019