Après l'USP, c'est le SNES qui vient de confirmer officiellement la reconnaissance de la représentativité du GPMSE TS et ce, afin de siéger dans les différentes commissions et instances correspondantes. Le GPMSE TS, Groupement Professionnel des Métiers de la Télésurveillance et des Téléservices de Prévention et de Sécurité, regroupe les entreprises et acteurs spécialisés dans les activités de service ayant pour objet la surveillance par des systèmes électroniques de sécurité.
"C’est une avancée logique et légitime dans le processus de reconnaissance de nos métiers. Notre représentativité n’est plus à démontrer. Nous siégeons au Collège du CNAPS au titre de la télésurveillance et de la vidéoprotection. Nous animons et soutenons les certifications Métiers APSAD notamment celle de la télésurveillance." souligne Patrick LANZAFAME, Président de GPMSE Télésurveillance
A noter également que sous l'impulsion du GPMSE, une véritable filière de la formation des métiers de la télésurveillance est en train d'émerger. En juin, le GPMSE TS a ainsi fait inscrire au RNCP en niveau IV la formation Opérateur (trice) en Traitement d’Informations de Sécurité à Distance. Cette formation devrait être à terme la formation de base à tous les métiers de service de surveillance par des systèmes électroniques de sécurité.
En savoir plus :
- GPMSE, Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique