Les services de santé au travail vont recevoir 100.000 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca. Un changement majeur puisque jusqu’à présent les médecins du travail manquaient de doses et devraient aller se fournir en pharmacie. Désormais, ils pourront aussi utiliser les vaccins Pfizer et Moderna, à condition d’être équipés des réfrigérateurs adéquats.

Le spectre des personnes à vacciner va également être élargi. Jusqu’à présent, les entreprises vaccinaient les salariés de plus de 55 ans et ceux de plus de 18 ans ayant une comorbidité. A partir du 15 mai, ils pourront aussi vacciner les plus de 50 ans qui ne présentent pas de problème de santé.

Cette annonce de nouvelles mesures vient en réponse à une demande du Medef et de la CFDT de « très fortement accélérer » la vaccination par les services de santé au travail.

Selon le ministère du Travail, 2600 médecins et infirmiers du travail sont mobilisés dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. "A ce jour, ils ont réalisé plus de 520.000 injections dont près de 63.500 en service de santé au travail auprès des salariés volontaires âgés de plus de 55 ans.