Avec cette campagne, Byblos cible de nouveaux profils cherchant des compléments de salaires. Les profils recherchés sont des hommes ou des femmes, de 18 à 65 ans, à travers toute la France. Ce peut être des actifs cherchant des missions en vacation, des retraités ou des demandeurs d'emploi. Byblos s'engage à fournir à ces agents de sécurité vacataires des missions qui leur correspondent, tant en termes d'horaires et de lieux, que de typologie.

Pour répondre aux exigences réglementaires des métiers de la sécurité privée, un programme de formation en cours du soir sera suivi par ces nouvelles recrues, qui pourront à l'issue de ces 140h, obtenir leur carte professionnelle. A noter que cette formation sera payante, mais pourra être financée totalement ou partiellement selon la situation des candidats.

"La forte croissance du secteur conjuguée à la diversification des risques transforme le métier et l'approche de la sécurité privée. Pour Byblos, il est essentiel de migrer vers un dispositif de sécurité intégrée floutant les frontières entre le cadre privé et le cadre professionnel", précise Simon Hoayek, dirigeant de Byblos.

La "réserve sécuritaire" permettra notamment de renforcer les effectifs sur les grands événements attendus en 2016 tels que l'Euro mais également d'assurer le développement de l'entreprise.

"Cette réserve sécuritaire permettra de faire croître notablement le nombre de personnes formées à la prévention et à la sécurité, tout en leur offrant un complément de salaire. Portée par une forte croissance, la filière de la sécurité privée est, plus que jamais en 2016, empreinte d'une forte utilité sociale" conclut Simon Hoarek.