La nouvelle chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

Evénements à  venir

24 mars - 14h30

Le médiateur professionnel, acteur de la responsabilité sociétale des entreprises ?

EPMN - ECOLE PROFESSIONNELLE DE LA MEDIATION ET DE LA NEGOCIATION
Pour beaucoup d'entre nous, la manière de travailler a plutôt changé depuis un an. Nous sommes nombreux à vivre le travail, un chômage partiel, une réorganisation, une restructuration et des incertitudes. Avec ces changements, la vie d'entreprise peut être vécue comme chaotique. C'est clair, nombre de dirigeants d'entreprises et de salariés sont confrontés depuis plusieurs mois de profondes turbulences.
L'ensemble des mesures prises ont un impact direct sur la qualité de la relation au travail. Les mutations se sont succédées. Les conceptions managériales subissent des effets de modes. Peut-on se contenter de rhabiller des concepts pour masquer des réalités ? Comment faire vivre la Responsabilité Sociétale d'une Entreprise lorsque celle-ci est sous de multiples obligations et empêchements ?
Lors de nos précédentes conférences, nous avons abordé la responsabilité sociétale des entreprises en ce qu'elle implique comme comportement de l'entreprise vis-à-vis de l'extérieur, de son environnement. Mais la RSE implique de se préoccuper de ceux qui font l'entreprise et notamment de la qualité de leurs relations. Implication, participation, confiance, découvrez comment un Médiateur Professionnel peut accompagner l'entreprise dans ce processus au-delà de la résolution des conflits.

En replay

25 février - 11h00

Vers une gestion de crise opérationnelle

CLUB INTERMINES GESTION DE CRISE
Vous disposez d’une bonne maitrise des risques, vous vous êtes doté d’une gestion de crise. Etes vous certain de leur caractère opérationnel ? Vos dispositifs sont-ils efficients ?
Ce webinaire technique vous livre des clefs permettant de répondre à ces questions. Il concerne tous les domaines d’activité (services régaliens, industries, opérateurs, municipalités, administration, finance…) et intéresse tous les responsables du grand patron au chef d’équipe.

- Votre planification complète les plans par des fiches opérationnelles et des tableaux de bord.

CLEF 1 : Si ces compléments sont faciles à réaliser, c’est que votre planification est opérationnelle.

- Votre conduite des opérations s’inscrit en continuité temps calme-tempête pour savoir faire face à un naufrage, Elle répond au triptyque stratégie, tactique, mise en œuvre pour prendre en compte la réalité du terrain. Elle fait appel à l’intelligence de situation de vos équipes d’intervention, que vous aurez formées et entrainées.

CLEF 2 : Les exercices vous permettront de contrôler l’efficience de votre planification et de votre dispositif.

Des focus illustreront ce webinaire comme :
* construire vos tableaux de bord et corédiger les fiches techniques
* organiser vos entrainements et vos exercices,
* développer l’intelligence de situation de vos équipiers
* observer les signaux faibles
* savoir donner un ordre et rendre compte…