RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Bâtiment Blast Proof

MODULO PROTECT

Ce Bâtiment modulaire est installé dans la raffinerie de Donges. Il est destiné à accueillir le personnel et à les protéger contre une explosion de 690 mbar de pression réfléchie.
Fabriqué en 2013, le bâtiment est initialement constitué de 14 modules, destinés à des bureaux, une salle de contrôle et un accueil dédié aux intervenants des travaux.
En 2016, le client a souhaité une extension du bâtiment, ainsi Modulo Protect a fabriqué et a installé, en juxtaposition aux autres modules, 5 modules destinés à des bureaux.
Aujourd’hui, le bâtiment est composé de 19 modules, et a une surface totale de 540 m².
Toutes ces zones ont été étudiées au préalable pour qu’elles soient conformes au niveau de la résistance souhaitée. La résistance du bâtiment est certifiée par des calculs anti-explosion, climatique et sismique.
Le bâtiment est entièrement conçu et élaboré par notre bureau d’étude en interne.

Livré clé en main, l’équipe Modulo Protect a procédé à l’intégration des divers équipements : climatisation, chauffage & ventilation, électricité, éclairages et d’autres éléments de sécurité tels que le central d’alarme incendie et la détection de gaz.

Ce bâtiment est soumis à une surpression à l’intérieur pour éviter toute infiltration d’air neuve. Il est rendu ainsi « étanche air ». Un central d’air relié à une cheminée de 12m permet le renouvellement air neuve à l’intérieur du bâtiment. Elle est pilotée par des armoires de régulation.

Caractéristiques techniques