Labellisation des mesures de prévention et d'hygiène

BUREAU VERITAS

Donner confiance en évaluant la maturité, la pertinence et l’efficacité des mesures mises en place.

Bactéries, champignons microscopiques, virus, parasites…les agents biologiques sont nombreux et variés. Au contact humain, certains peuvent être à l’origine de maladies (infections, intoxications, allergies voire de cancers). En milieu professionnel, ils sont présents dans nombreux secteurs :santé, agriculture, agroalimentaire, environnement,…
Votre entreprise a décidé de mettre en œuvre un plan d'actions dédiées à la gestion du risque biologique et infectieux. Elle souhaite que Bureau Veritas Certification audite tous les sites de votre organisation afin de confirmer que les mesures de prévention ainsi définies sont correctement mises en œuvre.
L‘audit portera sur la mise en œuvre des mesures établies pour minimiser le risque de contamination pour les employés et les clients. Il est basé sur une grille co-construite avec les experts de Bureau Veritas Certification selon vos exigences et selon les meilleures pratiques sanitaires connues. Il prend en compte les pratiques de prévention selon l’actualité, et s’adapte selon la situation épidémique.
Si les résultats de cet audit sont satisfaisants il conduit à la remise d’un label, un moyen efficace de communication et de valorisation des équipes respectueuses des meilleures pratiques en matière d’hygiène et de prévention du risque infectieux.

Caractéristiques techniques

La mise en œuvre des mesures est ainsi auditée selon une grille co-construite avec Bureau Veritas Certification.