L’adaptative learning, une évolution pour vos formations

BUREAU VERITAS

Bureau Veritas innove et propose des cursus de formation sur-mesure.

Une nouvelle approche des formations en habilitation électrique : la partie théorique est réalisée en e-learning selon le principe de l’adaptive learning, qui permet d’adapter le déroulé pédagogique au niveau de connaissance initiale de l’apprenant. Reste par la suite la partie pratique en présentiel.
L’adaptive learning révolutionne l’approche de l’habilitation électrique. La partie théorique de la formation est réalisée à distance via un parcours e-learning qui s’adapte aux compétences de l’apprenant. Chaque nouvelle étape pédagogique commence par une série de questions.
En fonction des réponses apportées, l’apprenant doit suivre le thème concerné ou peut passer directement au thème suivant. Ce principe permet de ne plus distinguer formation initiale et formation en recyclage. Il maintient l’intérêt de l’apprenant : il n’est plus contraint de revoir en détail des notions déjà maîtrisées.
Le principe de l’adaptive learning permet également un gain de temps précieux pour celui qui a déjà de solides connaissances du sujet.
Il trouve un écho formidable auprès de nos clients.

AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

Détails sur : https://formation.bureauveritas.fr/154_adaptive-learning.html