Certification ISO 15378 v 2017

BUREAU VERITAS

La norme ISO 15378 est pour ces entreprises un outil de management commun et reconnu sur le plan international.

Répondre aux principales exigences en matière de qualité et de sécurité des emballages dans l'industrie pharmaceutique est un enjeu majeur de toutes entreprises intervenantes sur ce secteur.

La certification ISO 15378 permet à une entreprise de démontrer son engagement en matière de sécurité des emballages de produits pharmaceutiques.
Elle répond aux exigences de l’ISO 9001 tout en prenant en considération les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Cette norme va ainsi permettre de garantir la sécurité aux patients, acheteurs et consommateurs de ces produits. De plus, cette certification aura pour but de mettre en avant votre système de management de manière efficace.
Cette norme est accessible à toutes les entreprises et organisations qui fabriquent, emballent ou contrôlent des matériaux d‘emballages primaires de médicaments.


AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

Garantir la sécurité des patients utilisant ces produits en raison du contact direct du produit avec l'emballage (risque de contamination).
Garantir que les matériaux d'emballage pharmaceutiques satisfont aux exigences des dispositions légales et de l'industrie pharmaceutique en matière de médicaments.
La certification selon ISO 15378 confirme à l'entreprise que les règles BPF reconnues sont respectées et que l'entreprise dispose d'un système de management effectif et efficace.