RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS
La nouvelle chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

PRENDRE SOIN DU DOS de celles et ceux qui prennent soin de nous !

mardi 03 mai 2022 - 11h00

Pour vous inscrire au webinar vous devez être connecté


     
PRENDRE SOIN DU DOS de celles et ceux qui prennent soin de nous !
Organisé par : GEPI
Les TMS sont la première cause de maladies professionnelles déclarées en France. Plus particulièrement, la lombalgie aussi communément appelée “mal de dos” est un phénomène commun dans le monde professionnel. D’après l’INRS : 2 salariés sur 3 ont eu, ont ou auront des problèmes de dos.

Dans ce contexte, comment prévenir les maux de dos pour protéger la santé des salariés ?C’est la problématique pour laquelle Percko agit chaque jour, avec l’utilisation d’une technologie unique et brevetée : les tenseurs Lyne. Ces derniers sont intégrés dans une solution textile, sous forme de seconde peau ou de gilet, pour une utilisation quotidienne durant la journée de travail. Sur le long terme, la technologie renforce les muscles profonds du dos pour la prévention des TMS.Cependant chaque secteur possède des spécificités différentes, en termes de besoins et d’applications pour la prévention des TMS.

Dans ce cadre, comment obtenir une solution adaptée pour les différents corps de métier ?Se basant sur la technologie Lyne, Percko propose différentes solutions pour les différents secteurs particulièrement exposés aux problématiques de maux de dos.

Leur dernière innovation est ainsi MEDI LYNE : un sous-vêtement de protection du dos pour les soignants. A la demande de plusieurs établissements de santé, un cahier des charges très précis a été établi, à partir des nécessités des futurs utilisateurs. Un produit pensé pour les soignants et avec les soignants a ainsi été créé : actif et polyvalent, il réduit la pénibilité des journées pour son porteur.

Venez découvrir et discuter des différentes solutions disponibles, selon votre domaine, pour prévenir les TMS !
  • Patrick BENJAMIN, Secrétaire du GEPI, GROUPE D'ECHANGES DES PREVENTEURS
  • Alexis UCKO, Co-fondateur, PERCKO