Santé & Sécurité au Travail -
Matériel informatique ergonomique
-
24 septembre 2024 - 11h00 - MY OSTEO PREVENTION -
Usure professionnelle : la nouvelle campagne de l’OPPBTP pour 2024
20 septembre 2024 - Face à l’impact des troubles musculo-squelettiques dans le secteur du BTP, l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) se mobilise de nouveau en 2024 pour sensibiliser les professionnels à la prévention de l’usure professionnelle. Du 9 septembre au 18 octobre, une campagne de communication et d’information, soutenue par des actions ciblées, est déployée dans toute la France. -
Kévin LE TEXIER
président
Ergotech
Les bienfaits du mobilier ergonomique
18 septembre 2024 - L’entreprise Ergotech conçoit et fabrique plusieurs gammes de mobilier ergonomique, destinées à améliorer les conditions de travail des salariés. Ces produits, réalisés sur mesure, représentent également une opportunité pour les entreprises. -
Mouvements répétitifs, posture au travail... Vaincre les TMS
13 juin 2024 - L’auteur Corentin Chasles explique comment prévenir et traiter les troubles musculo-squelettiques au travers des conseils pratiques et des témoignages. -
Les risques liés aux écrans au travail : comprendre & prévenir
28 mai 2024 - Les écrans au travail comportent divers risques pour la santé, de la fatigue visuelle à la dépendance numérique. En adoptant des pratiques d'utilisation saine, une ergonomie adéquate et en favorisant le bien-être, les entreprises peuvent réduire ces risques et promouvoir la santé des employés. -
-
-
Agir contre les risques ergonomiques : le rôle clé du FIPU
05 avril 2024 - Le paysage de la sécurité au travail prend un nouveau tournant avec l'entrée en vigueur de la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023. Au cœur de cette évolution, la création du Fonds d'Investissement dans la Prévention de l'Usure Professionnelle (FIPU) vise à contrer les risques ergonomiques auxquels sont exposés les travailleurs.
L’annuaire des fournisseurs - extrait
Voir toutA propos de Préventica
Depuis près de 25 ans, Préventica est le lieu de rencontre et d'inspiration pour tous les acteurs de la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail : dirigeants, DRH, managers, services généraux, production, préventeurs...
Deux grands rendez-vous sont organisés chaque année en France,
Sous le patronage du ministère du Travail, de la
Santé et des Solidarités, et du ministère de l'Action publique, de la Fonction Publique et de la Simplification
Une plateforme de ressources en ligne permet également chaque mois à 100 000 utilisateurs de bénéficier de conseils et retours d'expériences, pour la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques et de qualité de vie au travail : Magazine, Webinars, Annuaire, Podcasts…