À l’ombre de ces histoires singulières, une absence demeure notable : cette année, aucun participant ne concourt dans la catégorie Ressources Humaines, soulignant l’importance de continuer à interroger la place de la fragilité au sein du secteur RH. Pour rappel, ce “prix” n’est pas un énième concours de popularité ou de vulnérabilité. Il est un véritable espace de libération de la parole pour un monde [du travail] meilleur et une occasion d’écoute et de partage, où les épreuves traversées deviennent des ressources collectives, porteuses de performance économique, sociale et sociétale.


LE DÉROULÉ
 

#PARCOURS INSPIRANTS
Le public est invité, jusqu’au 21 mai, à voter pour son candidat coup de cœur dans la catégorie en likant directement sur la chaîne YouTube d’Envie2Résilience.
 

#INNOVATION SOCIALE
Le 22 mai, le jury composé de personnalités issues du secteur public, de l’entreprise, de l’engagement et de l’enseignement, se réunira pour examiner les 10 finalistes.
 

#REMISE DES PRIX
Le 12 juin de 11 heures à 13 heures, lors du Salon PREVENTICA de Paris, porte de Versailles, la parole sera donnée aux lauréats et ce temps fort nous invitera à réfléchir collectivement à la manière dont les vulnérabilités peuvent faire émerger des pistes concrètes pour repenser le monde professionnel.
Une œuvre réalisée par Fanny Bercot spécialement pour l’édition leur sera remise.


Ainsi, cette nouvelle édition du Prix de la Résilience Professionnelle nous rappelle que la force de chacun prend aussi sa source dans la transformation des vulnérabilités.
Chaque acteur porteur d’un récit de résilience professionnelle contribue à nourrir la performance de demain.

Découvrez le jury