GRAND SUDMarseille - 08>10 OCT.

Le congrès Sécurité / Sûreté - Marseille 2019

50 conférences en accès libre durant 3 jours.

PREVENTICA
mardi 8 oct. - 16h30-17h30

H61 - mardi 8 oct. - 16h30-17h30 - Salle H


Quelle que soit la nature des actes de malveillance (vols, fraudes, cyberattaques, menace terroriste, mouvements sociaux, violences urbaines, risques géopolitiques etc..), la sûreté est devenue aujourd'hui un enjeu stratégique pour l'entreprise qu'il s'agisse d'un grand groupe ou d'une PME. Cette question doit être prise en compte au plus haut niveau de direction, et pour les plus grandes organisations, la direction sûreté doit constituer une unité pleinement intégrée permettant de garantir la pérennisation et le capital de l'entreprise.
Malheureusement, les réponses au sein de l'entreprise ne sont pas toujours à la mesure des défis présentés par cette question. En effet, trop peu disposent d'une cartographie des risques de malveillance, et nombreuses sont celles qui connaissent mal leurs vulnérabilités. Alors, comment identifier et évaluer les risques ? Quelle organisation mettre en place pour combattre les actes de malveillance et garantir une performance durable ? Comment développer une « culture » de la sûreté et sensibiliser les collaborateurs au respect des procédures mises en place ? Mais aussi quel est le rôle de l'Etat et des Collectivités et comment construire le continuum de sécurité avec les entreprises ?
Les conférenciers, représentants de l'Etat, des collectivités et des entreprises apporteront leurs visions, témoignages et retours d'expériences.


Intervenants :
Olivier DE MAZIERES, Préfet de Police des Bouches du Rhône , PREFECTURE DE POLICE
Caroline POZMENTIER-SPORTICH, Adjointe au Maire, Déléguée à la Sécurité Publique À la Prévention de la Délinquance , MAIRIE DE MARSEILLE

Voir l'ensemble des partenaires