110 conférences en accès libre durant 3 jours
C81 - mardi 20 oct. - 09h30-10h15 - Salle C
Protéger l’information, une volonté de chacun dans l’entreprise ?
Mais avant de la protéger, sachez l’identifier et la hiérarchiser. Ensuite arrive la difficile mission de répertorier les menaces qui guettent votre entreprise. Le comportement de vos collaborateurs ? la mise en place d’une véritable politique SSI ? l’usage des objets nomades et connectés ? le déplacement hors de vos murs… L’expérience acquise par le Ministère de l’Intérieur dans le domaine de la protection économique, les exemples concrets et mis (malheureusement) à jour au quotidien sauront vous éclairer.
Par cette rencontre interactive, dynamique et riche en retour d’expériences, un expert du Ministère de l’Intérieur vous prouvera, que protéger l’information ce n’est pas qu’"une histoire de gros sous, mais avant tout de bon sens !
Intervenants :
, un officier de renseignement, DIRECTION GENERALE DE LA SECURITE INTERIEURE
AS2378 - mardi 20 oct. - 11h15-11h45 - Salle AS2
Nous proposons une présentation des phénomènes explosifs et des mesures réglementaires et opérationnelles pour mieux protéger les bâtiments à risques. Il sera proposé un Focus sur les solutions préventives pour les zones ATEX les structures sensibles ou Seveso
On déplore encore aujourd’hui trop d’accidents liés aux explosions. Ces catastrophes largement répandues dans les milieux industriels ou agricoles doivent leurs origines aux microparticules organiques, inorganiques ou métalliques en suspension dans l’air.
Nous reviendrons sur le phénomène explosif et les facteurs aux origines des explosions. Il sera évoqué la présence de ce risque industriel dans tous les environnements et les conséquences qu’il occasionne si il n’est pas évalué ni anticipé.
Intervenants :
Philippe CHABBOUH, PDG/CEO, CARE CONCEPT - SAFETY AND SECURITY TECHNOLOGIES
-
Retour-expérience
BIC/FAURECIA
A31 - mardi 20 oct. - 11h30-12h15 - Salle A
L'épidémie de coronavirus se propageant sur toute la planète, BIC et FAURECIA ont pris toutes les mesures appropriées pour assurer la santé et la sécurité de leurs collaborateurs et pour garantir la continuité des activités avec leurs partenaires. Cette présentation expliquera comment ces groupes se sont organisés et quelles mesures ont été prises.
Intervenants :
Sebastien CHAIGNEAU, Director, Global Health Safety & Environment, BIC
Stéphanie VAILLANT LANGE, HSE Director, Faurecia Interior Systems, FAURECIA
C133 - jeudi 22 oct. - 09h30-10h15 - Salle C
Intervenants :
Philippe CHABBOUH, PDG/CEO, CARE CONCEPT
C89 - jeudi 22 oct. - 11h45-12h30 - Salle C
Vous découvrirez lors de cette conférence, pourquoi et comment mettre en place un système de management de la sûreté et de la sécurité de l'information.
Démarche basée sur les exigences du référentiel "système de management de la sûreté CNPP 1302" et la norme ISO/CEI 27001, elle permet un pilotage global de la sécurité logique et physique d'un organisme.
Intervenants :
Guillaume VITSE, Directeur Général /CEO, CNPP CYBERSECURITY
C115 - jeudi 22 oct. - 13h00-13h45 - Salle C
Intervenants :
-
Retour-expérience
PREVENTICA
B75 - jeudi 22 oct. - 13h15-14h15 - Salle B
Hôtels, centres commerciaux, hôpitaux, etc… : mêmes enjeux de sécurité pour ces ERP… Que l'on parle de terrorisme, de cybercrime, d'attaque armée, de vol, de fraude, d'incendie ou encore d'événements liés à des phénomènes naturels, les enjeux de sécurité sont de taille pour des établissement recevant du public.
Une approche proactive est désormais de mise. Les mesures de sécurité d'il y a dix ans ne conviennent plus nécessairement aux enjeux actuels et doivent être revisitées régulièrement.
Souvent exposés à des risques différents selon leur localisation, leur fréquentation et leurs caractéristiques les ERP doivent prioriser les réponses sécuritaires pour être complètes. Deux directeurs sécurité témoignent de leurs expériences respectives et partagent avec vous la gestion de ces problématiques.
Intervenants :
Jugurtha YANAT , RESPONSABLE SÉCURITÉ FRANCE, BOULANGER
C112 - jeudi 22 oct. - 14h00-14h45 - Salle C
Entre le tout début d'un incendie et le début de l'intervention des sapeurs pompiers, il peut se dérouler beaucoup de temps. Selon la rapidité de développement du sinistre (charge et débit calorifique) et l'organisation interne, les dommages peuvent être conséquents. Il est important de connaître les différents actions à mettre en œuvre en construisant un diagramme d'alarme/alerte/intervention présentant la chronologie et la durée des actions à engager 24h/24 365 jours par an. Il y a souvent des surprises.
Intervenants :
Philippe FESAIX, Expert de Justice, Administrateur, AGREPI