BorderSystem MobileProxy Coactivité engin piéton

BORDERSYSTEM

L'équipe BORDERSYSTEM sera présente à Préventica Strasbourg - stand H03

BorderSystem, la solution anticollision pour votre entreprise

BorderSystem est un entreprise familiale Belge qui conçoit et distribue des solutions de prévention & de sécurité. Le système présenté lors du Trophée Sécurité est :
BorderSystem MobileProxy, un système de prévention et de sécurité pour la coactivité des engins et des piétons au sein des entreprises.
Le but de notre système est de prévenir le risque d’accident et de collision entre un engin et un piéton ou entre des engins. Pour les ponts-roulant également.
Ce système est très flexible, évolutif, simple et efficace.

Notre solution de prévention permet à nos clients de tendre vers le zéro accident.

Il permet aux personnes et aux engins d'évoluer dans le même environnement, tout en facilitant leur cohabitation et en limitant le risque de collision.

Ce système permet de rendre les entreprises plus sûres.

Il s'adapte facilement à l’environnement, aux besoins et aux situations spécifiques de chaque client.

Sa polyvalence permet de protéger tous les acteurs présents. Les piétons, les engins, les ponts roulants ou même des zones avec des accès restreints.
La diversité des utilisateurs en est la preuve, il est utilisé dans des entrepôts pour la coactivité engin piéton, pour prévenir les utilisateurs de la sortie d'un chariot d'une allée, pour ralentir les chariots dans des carrefours dangereux mais aussi sur des chantiers autoroutiers pour protéger les personnes travaillant à proximité des enrobeuses.

Caractéristiques techniques

Anticollision engins – piétons

BorderSystem MobileProxy est un système de prévention et de sécurité pour l'activité conjointe des piétons et des engins présents dans votre entreprise.


Le MobileProxy emploie une technologie très simple d'utilisation, flexible et évolutive basée sur les ondes UWB (Ultra WideBand). Dans un environnement commun, comme votre entrepôt ou zone de chargement, chaque personne et chaque engin est muni d'un TAG.

Les TAGS seront répartis en plusieurs catégories : piétons, engins, pont-roulant. Chacune de ces catégories obéit à des règles spécifiques entre ses membres mais également vis-à-vis des autres.

Dans le cas le plus simple entre 2 groupes, un rapprochement entre un engin et un piéton par exemple, le TAG porté par le piéton mais également le TAG de l'engin, commenceront à émettre un signal sonore, lumineux et vibratoire avertissant du danger imminent.
Ce système permet également de ralentir les engins en cas de danger.

Concernant le conducteur des machines, si un piéton décide de prendre les commandes d'un engin, les TAGS du piéton et de l'engin se synchronisent afin de produire les mêmes signaux.
Dès que cette personne finira son travail et quittera l'engin, les TAGS redeviendront indépendants l'un par rapport à l'autre.


Les TAGS portés par les piétons sont équipés d'une batterie avec une autonomie d'environ 12h et rechargée par induction. Quant aux TAGS des engins, ils seront directement alimentés par ceux-ci permettant leur fonctionnement dès la mise en route de l'engin.

Notre système possède également d'autres avantages :

• Une délimitation de zone neutre (Des bureaux protégés par une cloison à proximité d'un passage d'engins par exemple) afin de ne pas provoquer d'alertes si elles n'ont pas lieu d'être.
• Désactivation des alertes si un engin est à l'arrêt
• Distance intra ou extra groupe modulable et reprogrammable

Ce système est très flexible et évolutif. En effet, il ne demande pas d’installation particulière et est multisite. C’est-à-dire que si un membre du personnel prend son tag pour aller sur un autre site d’exploitation ou tout autres lieux équipés de notre système, il sera automatique détecté et prévenu en cas de danger.

Dans la même catégorie - Matériel et sécurité des chantiers...