Système main libre de radiocommunication en environnement bruyant - VOKKERO GUARDIAN

VOGO

VOGO

895 RUE DE LA VIEILLE POSTE, PARC MAJORIA-POMPIGNANE - IMMEUBLE LA LONA
BP IMP. HELENE BOUCHER

34000 MONTPELLIER

www.vogo-group.com

Le GUARDIAN est un système main libre de radiocommunication professionnel spécialisé dans les environnements bruyants qui place la sécurité des utilisateurs au centre de son utilisation.

Grâce à son filtre de bruit breveté, il permet aux opérateurs de garder le contact en permanence avec ses équipes mobiles pour augmenter le niveau de sécurité et de qualité de vie au travail.

Les travailleurs en milieu industriel doivent faire face à une importante problématique ; pouvoir communiquer avec ses collègues dans un environnement bruyant tout en assurant leur sécurité et leur productivité de travail.

Le système de radiocommunication professionnel GUARDIAN répond parfaitement à cette problématique en proposant aux utilisateurs une communication full-duplex, à savoir parler et entendre sans manipulation sur l’appareil pour leur offrir un confort et une meilleure précision dans leur travail.

Équipé d’un filtre de bruit innovant associé à notre « Voice Activity Detector (VAD) » détecteur de parole, le GUARDIAN élimine tous les bruits environnants présents en milieu industriel et laisse passer uniquement la voix. Il permet d’assurer des conversations « crystal clear », c’est-à-dire une communication optimale. La compréhension est immédiate, et le risque d’erreur est considérablement réduit.

Le système full-duplex combiné aux traitements du signal audio (filtrage de bruit et détection de voix) offre à ses utilisateurs une sureté de travail en communiquant de façon claire et fiable avec ses équipes, dans les environnements les plus bruyants.

Caractéristiques techniques

Grâce au système de communication GUARDIAN full-duplex, les utilisateurs peuvent créer une conférence instantanée et permanente en équipe tout en gardant les mains libres pour opérer sur les interventions les plus délicates.

Très facile à déployer et ergonomique, le GUARDIAN offre une optimisation du temps de travail en évitant des paramétrages complexes pour une utilisation quotidienne. Tout en restant dans la même simplicité d’exécution, le GUARDIAN a la capacité de segmenter la communication en créant des groupes de travail pour maximiser la productivité et prioriser les échanges entre les différentes équipes. Un superviseur peu néanmoins restant en contact avec tous les groupes de travail et un bouton d’alerte peut être actionné facilement sur le terminal pour prévenir d’un message important transmis à toute la conférence. L’ensemble des fonctionnalités du GUARDIAN a été pensé par et pour les utilisateurs dans le but de facilité leur condition de travail.

Associé à des EPI auditives, types bouchons moulés ou casques de communication qui s’adaptent parfaitement au GUARDIAN, ainsi qu’avec les différents traitements du signal audio du terminal (filtrage de bruit et détection de voix), le système GUARDIAN devient un véritable atout dans la sécurité à l’échelle de l’individu mais également à l’échelle de l’équipe.

En conclusion, le GUARDIAN améliore la coordination des équipes en permettant de prendre des décisions rapides, renforce la sécurité des utilisateurs, augmente la productivité et élimine les risques d’incompréhension en toutes circonstances.

Edition Préventica LYON/2015