LifeGuard Road : Dispositif anti-collision engin/piéton

SOFTSYSTEMS

L'équipe SOFTSYSTEMS sera présente à Préventica Paris - stand T38g

Sauvez des vies en maîtrisant vos angles morts grace a l'IA

Sécuriser les zones à risque en milieu urbain
Ce dispositif est une véritable aide à la conduite pour le chauffeur du camion ou semi-remorque. Tous les angles morts peuvent ainsi être couverts par notre dispositif. Que cela soit en marche arrière, lors de la prise du virage à droite ou à gauche, d’informer le chauffeur qu’un piéton ou un usager 2 roues sont dans une zone dangereuse, car proche de l‘engin.

Aussi, il offre au conducteur de l‘engin plus d‘aisance dans ses manœuvres car les personnes sont informées en temps réel, grâce à une alarme externe, qu’ils se situent dans une zone dangereuse.

Le kit LifeGuard comprend une unité centrale, une caméra AHD, un écran LCD, une alarme (sonore et lumineuse) externe et une alarme (sonore et lumineuse) interne. Il comprend également un accès à l’application mobile qui permet de configurer le dispositif. Quelque soit l’environnement aucun vêtement connecté ou badge n’est nécessaire pour les piétons ou le chauffeur.

En option, il est possible d’ajouter : Liaison 4G / données / KPI, GPS et/ou la possibilité d‘étendre la détection à 360°.

Caractéristiques techniques

Fonctionne sur engin 12 volts ou 24 volts.
Fonctionne de nuit
Fonctionne conditions climatiques extrême (froid, chaleur, pluie, neige, vent fort)
Résiste aux secousses et vibrations
Caméra grand angle (> 150 °)
Le conducteur est alerté par un signal visuel (voyant vert) que le dispositif est actif.
Le conducteur est alerté par un signal visuel (voyant rouge ou orange suivant l'emplacement) qu' un ou plusieurs piétons sont dans l'aire de détection.
La détection peut être activé en marche arrière, lors de la mise du clignotant de droite ou gauche, lors de translation, etc …
(ce paramétrage peut être inclusif) .

Une fois les cameras installées, la configuration des différents angles pour chaque type d’engins, se fait via l’application mobile. L’app permet de configurer jusqu’à 4 cameras pour le même engin. L’aire de détection est personnalisable en fonction du véhicule. L’application permet également de régler le volume des alarmes, les options d’affichage ainsi que les options d’enregistrement.

Unité centrale :
2 slots permettant l'intrusion de 2 cartes SD 2 * 128 go.
1 entrée clef USB

Aides financières

Oui, il pourrait l 'être.

Dans la même catégorie - Conseil / formation générique...