Porte-document ergonomique - Opti-1

OPTIMEO

OPTIMEO

17 RUE DE BELFORTRESIDENCE GEORGES DE LA TOUR - APPT 48

54000 NANCY

www.optimeo-prevention.com

L'équipe OPTIMEO sera présente à Préventica Lille - stand D29

Le premier porte-document ergonomique, économique et écologique

Opti-1 est un nouveau modèle de porte document ergonomique destiné aux personnes travaillant sur un ordinateur fixe et qui font de la saisie au quotidien.

COMMENT
- Opti-1 s’installe sur tous les postes de travail de dimension standard (profondeur de 80 cm) équipés d’un poste informatique fixe, ou d’un PC Portable sur station d’accueil.
- Opti-1 se place entre le clavier et l’écran. L'utilisateur y pose dessus ses documents papier, plutôt que de les poser à gauche/ droite du clavier ou entre soi et le clavier. Les documents sont ainsi consultés en gardant le dos et la tête bien droits lors de la saisie conjointe au clavier.
- Les dimensions du support permettent de positionner 2 feuilles A4 côte à côte.
- Par ailleurs, Opti-1 peut être avancé au-dessus du clavier, pour rapprocher de soi le document papier et faciliter la prise de notes, en gardant la encore le dos droit.
- Opti-1 est proposé en version standard avec affichage “Les réglages ergonomiques de votre poste de travail” et “Les étirements au poste de travail”. Les utilisateurs disposent ainsi à portée de vue de conseils en prévention de la santé au travail.

POURQUOI
- Opti-1 prévient simplement et efficacement les TMS – Troubles musculosquelettiques (cervicalgies, dorsalgies…) et redresse la posture.
- il permet de conserver une bonne ergonomie du poste informatique en “obligeant” le salarié à rapprocher son clavier de lui et à maintenir le dos droit
- Il améliore significativement le confort et la qualité de vie au travail.
- Le support document Opti-1 est réalisé en carton haute résistance. Un matériau écologique, léger et très résistant une fois plié. Comparativement aux modèles existants en plexiglas, moins respectueux de l'environnement.

Caractéristiques techniques

- Fabriqué chez le cartonnier DinkHauser en Autriche, Opti-1 est réalisé en carton haute qualité, recyclé et recyclable. Il bénéficie de la norme FSC et se définit donc comme un produit écoresponsable et durable.

- L’excellente qualité du carton double cannelure, au papier épais, lui assure rigidité, solidité mais aussi légèreté (450 grammes seulement)

- Le carton dispose d'un pelliculage mat anti-reflet, anti-salissures et anti-rayures, bords anti-coupe doigts.

- Opti-1 est livré à plat et se monte en moins d'une minute. Les contraintes de livraison et de stockage sont donc minimes.

- Son faible coût le rend accessible au plus grand nombre comparativement aux modèles de supports document ergonomiques en plexiglas ou métal, Opti-1 ayant été conçu pour offrir une solution de prévention collective des TMS.

- Opti-1 est également un support de communication personnalisable. Toujours à portée de vue de l’utilisateur, Opti-1 présente une large surface d’impression. C’est un support idéal pour des messages de prévention.

- Opti-1 est proposé en vente à partir de 5 exemplaires, pour inciter les employeurs et les organismes à en équiper leurs collaborateurs en nombre pour une prévention collective (plutôt que de n'en équiper que quelques uns en correction de situations individuelles problématiques).

Edition Préventica Bordeaux Sud-Ouest 2018