Roulette motorisée pour réduire les risques de TMS - E-Drive optima

TENTE

Réduisez les risques de TMS, améliorez la QVCT, augmentez la sécurité et boostez la productivité avec E-Drive optima, la nouvelle roulette motorisée TENTE.

Et si on réduisait les risques de TMS grâce à la motorisation des chariots ?
E-Drive optima est une roulette motorisée qui supprime les efforts de « tirer-pousser » des matériels roulants et soulage durablement les utilisateurs. Elle améliore par conséquent les conditions de travail, augmente la sécurité et booste la productivité. L’ensemble E-Drive optima comprend une unité d'entraînement, deux poignées et une batterie qui s’intègrent aisément aux matériels roulants existants dans tous les secteurs d'activités.

Caractéristiques techniques

La prise en main du système est rapide et facile.
E-Drive optima est escamotable. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle ne touche pas le sol. Par conséquent, les opérateurs continuent de travailler avec leurs chariots qui sont équipés d'une solution permettant de les déplacer sans effort et de les ralentir, même sous charges lourdes.
D'un simple geste de l'opérateur, elle descend au sol et l'assiste lors du déplacement.
Les conditions de travail sont donc améliorées et les risques de troubles musculo-squelettiques ainsi que les arrêts maladie qui en découlent sont réduits voire supprimés.

Aides financières

PAIQ (Plan d'Aide à l'Investissement du quotidien)
CLACT (Contrat Local d'Amélioration des Conditions de Travail)
CNR (Crédit Non Reconductible)
Contrat de prévention
Subventions de l'AGEFIPH et FIPHFP