Vêtements de travail MASCOT certifiés EN 343, hydrofuges et respirants

MASCOT INTERNATIONAL EURL

MASCOT INTERNATIONAL EURL

63 TER AVENUE EDOUARD VAILLANT

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

www.mascot.fr

Protège contre la pluie tout en étant respirant, évacue l'humidité et la transpiration du corps.

EN 343:2019
Lorsqu'on travaille dehors par tous les temps, il est important de porter une tenue appropriée. Cette norme comporte 3 valeurs qui indiquent le degré de protection du produit pour son utilisateur.

Le chiffre du haut indique l'imperméabilité à l'eau, tandis que le chiffre du milieu correspond à la respirabilité du vêtement dans son ensemble. Ces 2 valeurs sont indiquées selon des classes allant de 1 à 4, 4 étant la classe supérieure.

La valeur du bas peut comporter la mention R ou X. La mention R indique que le vêtement a été testé en étant exposé sous la pluie tombant verticalement. Ce test est facultatif pour la certification. La valeur indiquée par la mention X signifie que le test n' a pas été effectué.

EN 343
Le chiffre du haut indique l'imperméabilité à l'eau du vêtement dans son ensemble, tandis que le chiffre du bas correspond à sa respirabilité.
Ces 2 valeurs sont indiquées selon des classes allant de 1 à 3, 3 étant la classe supérieure.

AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

Les produits certifiés EN 343 sont également testés entre autres pour leur résistance aux déchirures.
Leur élasticité fait également l'objet de tests, où les différentes épaisseurs du produit sont testées pour leur capacité à garder leur forme après un usage répété.