Vêtements de protection utilisés pendant le soudage norme EN ISO 11611

MASCOT WORKWEAR FOOTWEAR

MASCOT WORKWEAR FOOTWEAR

63 TER AVENUE EDOUARD VAILLANT

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

www.mascot.fr

Vêtements de travail MASCOT normés EN ISO 11611

Protège l'utilisateur contre les étincelles et le contact bref avec les flammes; et minimise le risque de choc électrique en cas de contact bref et imprévu avec des conducteurs électroniques.

La norme EN ISO 11611 recense les exigences minimales pour les vêtements de travail qui protègent l'utilisateur effectuant de courtes soudures (ou procédés semblables) et dont les risques sont comparables.

Pour une protection optimale, MASCOT vous conseille de contrôler régulièrement vos vêtements de sécurité. La saleté et l'humidité peuvent altérer la sécurité procurée par vos vêtements de travail. La capacité d'isolant électrique qu'apporte un produit peut être altérée par la transpiration ou la saleté. Il est important pour votre sécurité de porter un vêtement de travail adapté et en bon état conforme par exemple à la norme EN ISO 11611. Si votre vêtement de protection a été exposé aux flammes ou à un risque équivalent, nous vous conseillons de le vérifier soigneusement et, au besoin, de le remplacer. La priorité est ainsi accordée à votre sécurité.

AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

EN ISO 11611 - classe 1
Protection contre des techniques et des situations de soudage moins risquées, les risques d'étincelles et la chaleur rayonnante étant moins importants.

EN ISO 11611 - classe 2
Protection dans des situations un peu plus dangereuses où le risque d'étincelles et la chaleur rayonnante sont nettement plus importants.

Pour éviter que les étincelles ne s'enflamment rapidement, un vêtement de protection certifié EN ISO 11611 ne dispose que de très peu de poches (ou autres détails) dans lesquels les étincelles pourraient se coincer.