Vêtements de travail, protection contre le froid certifiés EN 342:2017

MASCOT WORKWEAR FOOTWEAR

MASCOT WORKWEAR FOOTWEAR

63 TER AVENUE EDOUARD VAILLANT

92100 BOULOGNE BILLANCOURT

www.mascot.fr

Travailler en milieu froid requiert une tenue adaptée

Pour MASCOT, il est important que vous soyez protégé et au chaud. Un milieu froid se caractérise par une température égale ou inférieure à -5 ° C. Cette température ne se mesure pas uniquement à partir de la température de l'air, mais également selon l'humidité et le vent.

En cas de fort vent, vous pouvez avoir besoin d'une bien meilleure isolation, même si la température ne change pas. Il est important que les vêtements de travail restent secs. Leur effet protecteur peut être altéré s'ils sont mouillés. Pour améliorer la protection contre le froid et faire en sorte que le corps ne se refroidisse pas localement, il est également indispensable de protéger les mains et les pieds, ainsi que la tête. Il est également important que les vêtements soient bien fermés et serrés près du corps, notamment au niveau des poignets.

AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

Chaque produit avec EN 342:2017 est certifié individuellement conforme à la norme EN 342:2017 selon différentes classes.

Ces classes décrivent l'indice d'isolation, la perméabilité à l'air et l'imperméabilité éventuelle du produit.

La lettre Y située à côté du pictogramme EN 342:2017 indique l'indice d'isolation.
Chez MASCOT, elle ne figure pas à côté du symbole, mais généralement au-dessus des informations sur le produit.
L'indice d'isolation est indiqué en Icler, mais chez MASCOT, nous convertissons l'indice Icler en clo ; 1 clo est égal à 0,155 m2K/W.

La perméabilité à l'air, décrite avec les lettres AP (Air permeability), est indiquée en trois classes allant de 1 à 3 ; 3 correspond à la classe supérieure. Autrement dit, la classe 3 vous offre donc une meilleure protection contre le passage de l'air froid à travers le tissu. Ce chiffre figure à droite du symbole de certification.

L'imperméabilité est indiquée par les lettres WP et ne sera mentionnée que si le produit est imperméable. Si le produit est imperméable, WP sera affiché sur le symbole de certification.