Trieur-cadreur de palettes

TRIAX

L'équipe TRIAX sera présente à Préventica Strasbourg - stand F17

L'équipe TRIAX sera présente à Préventica Lyon - stand J21

Des palettes intactes dans une pile cadrée

Les palettes après usage sont souvent abîmées et mélangées dans une pile avec des palettes encore utilisables. Afin d’assurer une supply chain efficace, l’entreprise doit remplacer les éléments défectueux par des palettes saines et constituer des piles de palettes homogènes et fonctionnelles dans un minimum de temps.

Le trieur-cadreur améliore la sécurité de l’opérateur et rentabilise la production.

Champs d’application
Des centrales de distribution dans l’obligation de trier les piles de palettes qui leur reviennent des grands magasins, aux sites de production qui doivent introduire sur leurs lignes automatiques des piles de palettes homogènes, triées et bien cadrées, le trieur-cadreur se révèle être un appareil indispensable et incontournable.

Principe de fonctionnement
Le trieur-cadreur est l’élément clé du circuit de tri des palettes car il est le point de passage obligatoire des piles de palettes vides. Il permet un accès direct aux palettes défectueuses grâce à la mécanisation des systèmes de cadrage. Celles-ci sont éliminées du circuit de suite par l’opérateur.

L’opérateur charge une pile de palettes à contrôler dans le trieur-cadreur. La pile est ensuite basculée à 90° en mode automatique afin de rendre les palettes accessibles à l’opérateur. Après un tri manuel par l’opérateur, les piles défectueuses sont éliminées et la pile est complétée par de nouvelles palettes si nécessaire.

La pile est cadrée automatiquement par appui sur le bouton poussoir.

Après redressement de l’appareil, l’opérateur peut reprendre une pile de palettes triées et cadrées.

Caractéristiques techniques

Les + Produit :

- Élimination des palettes défectueuses du circuit logistique.
- Création de piles de palettes homogène.
- Évitement des TMS et des risques de chute.