Échelle mobile à accès latéral

TRIAX

Accès sur le dôme des véhicules en espace restreint

L’accès au dôme des véhicules est toujours un facteur à risques. La surface du dôme est, de par sa forme, instable et en fonction du contenu de la citerne ou du conteneur, elle peut être glissante. Il suffit d’un seul faux mouvement pour provoquer une chute qui peut, dans le pire des cas, s’avérer mortelle.

L’échelle mobile TRIAX protège l’opérateur lors de son accession et de ses interventions sur le dôme grâce à son encorbellement. Elle est brevetée pour TRIAX.

Souvent, un accès frontal au véhicule n’est pas envisageable. C’est dans cette optique que TRIAX a développé sa nouvelle échelle mobile à accès latéral. Grâce à un système de treuil développé par TRIAX, l’échelle de sécurité peut basculer en arrière pour se dégager de la citerne sans avoir à la déplacer. Ainsi, l'opérateur peut la bouger parallèlement au véhicule dans un espace restreint.

Une échelle en aluminium à barreaux permet l'accès au dôme du véhicule. Cette échelle est réglable en hauteur à l’aide d’un treuil. La hauteur de l’échelle mobile à accès latéral est réglable de 3170 mm à 4750 mm. Deux rampes facilitent l'accès.

Cette nouvelle échelle mobile à accès latéral combine une facilité d’utilisation et d'accès dans les environnements restreints ou difficiles et une sécurisation totale de l’opérateur lors de ses interventions : un concept pratique et innovant développé par TRIAX.

AJOUTER À MES FAVORIS
Caractéristiques techniques

- Fabrication française.
- Construction en acier, métallisation et thermolaquage RAL 1021.
- Réglable de 3170 à 4750 mm.
- Échelle en aluminium à barreaux.