RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS
La nouvelle chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

L'intelligence artificielle pour prévenir les presqu'accidents : quels usages en entreprise ?

mardi 19 avril 2022 - 11h00

Pour vous inscrire au webinar vous devez être connecté


     
L'intelligence artificielle pour prévenir les presqu'accidents : quels usages en entreprise ?
Organisé par : GEPI
L'intelligence artificielle, cette technologie que nous entendons partout, que ce soit dans les infos, au travers de cas d'usages aussi réels qu'imaginaire, ou dans les magazines.

Avec des évolutions tels que la voiture autonome, le tri de données en médecine, ou encore l'optimisation des processus dans l'industrie, cette innovation à le vent en poupe ! Il n'est pas simple de comprendre comment est-ce que l'intelligence artificielle fonctionne.

Entre machine learning, computer vision et deep learning, dur de s'y retrouver ! Mais alors que la prévention des risques se digitalise et innove toujours plus pour mieux protéger, comment cette innovation peut-elle se rendre utile ?Prévenir les presqu'accidents ; compiler les données collectées du terrain pour préparer des réunions ; anticiper les risques de TMS ; telles sont des cas d'usages dans lesquelles l'intelligence artificielle peut apporter son grain de sel.

L'objectif : limiter les tâches chronophages et décupler votre productivité !Nous entendons souvent parler d'intelligence artificielle, parfois à tort dans des cas d'usages aussi variés qu'imaginaires.

De la voiture autonome, aux magasins sans caisses, en passant par les usages en médecine et dans l'industrie, chaque secteur à le droit à ses cas d'usages d'IA !Mais alors comment initier une démarche intelligence artificielle pour mieux prévenir les risques en entreprise ?

Anticiper et agir sur les presqu'accidents est le nerf de la guerre pour éviter qu'ils ne s'aggravent.Pourtant cette technologie, adaptée au monde de l'entreprise à un avenir certain, pour accompagner la transition de nombreuses activités / tâches !

Et si nous transposions cette technologie en prévention des risques ?
  • Florian RUEN , Co-fondateur & CEO, EYESR
  • Patrick BENJAMIN, Expert Santé et Sécurité au travail, co-secrétaire, GEPI