RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Prix des leaders bienveillants 2022

Les Prix des leaders bienveillants : Qu’est-ce que c’est ?

Les Prix des leaders bienveillants ont été créés en 2019 et se déclineront en deux éditions à l’occasion des Evénements Préventica Nantes et Lyon.

 

L'objectif du jury d'experts est de décerner des prix à des entités ayant eu une démarche initiée ou aboutie en matière de relations sociales, innovation managériale, santé, Qualité de Vie au Travail, responsabilité sociétale, avec pour objectif d’accroitre et optimiser la Performance Globale de l’entreprise concernée.

 

L’objectif de ces prix, au-delà de récompenser les leaders ayant une démarche bienveillante, est de susciter l’envie pour les dirigeants de tous horizons d’engager des actions, et de démontrer qu’il existe réellement un lien entre le management, la qualité de vie au travail, la santé au travail et la performance globale de l’entreprise, et que cela dépasse les frontières d’une politique de prévention classique et fidèle à la réglementation.

 

L’idée intrinsèque de ces prix est aussi de rendre hommage à ces personnes qui croient que l’Humain a une véritable importance dans sa structure, et contribue aux succès de son entreprise, et donc à l’économie globale de la France et la transformation sociale.

Qui peut candidater ?

Entreprises ou collectivités, quelle que soit la taille de la structure ou le secteur d’activités. Ces prix ne sont pas ouverts aux prestataires proposant des produits ou services en lien avec la Santé, Qualité de Vie au Travail à des tierces organisations, ils sont exclusivement destinés aux entités qui mettent en place des actions pour leurs collaborateurs.

 

Il est important de préciser que l’inscription à ces prix est gratuite, et que ces derniers ne font l’objet d’aucun sponsoring ou modèle économique et n’aboutiront sur aucune démarche commerciale.

 

Les prix décernés :

« Meilleur résultat » : pour l’entreprise ayant eu une démarche aboutie, et avec des résultats quantifiables

 

« Meilleure initiative » : pour l’entreprise ayant initié le projet qui est en cours ou à venir (projets récents ou validés et prêts à débuter). Il s’agit de récompenser l’idée de base

 

« Secteur public » : pour la collectivité ayant la démarche la plus innovante en la matière

 

« Coup de cœur du public » : pour l’entreprise ou la collectivité ayant la démarche la plus appréciée du public

 

Date limite de dépôt de candidature : 15 juillet pour Lyon

 

Retrouvez les lauréats des éditions 2021

L’intégration des collaborateurs dans les choix de l’entreprise

L'amélioration de la santé et de la qualité de vie au travail dans le transport routier de marchandises

L’optimisation globale du Centre Technique Municipal de la Mairie de Lille

La mise en place d’un programme de valeurs fortes incarnées et portées par tous les membres d’YSEIS : le CERIP (Communication, Exemplarité, Respect, Innovation, Persévérance)

Des actions impulsées par le service Qualité de Vie d'Orléans Métropole pour maintenir le lien et la santé des agents pendant le confinement

La réalisation du projet « micro-rêve en entreprise » qui consiste à aider chaque salarié volontaire à réaliser son micro-rêve© dans un délai de 3 à 6 mois

Jessica Maroud et Benjamin Soubrier, ergonomes à la direction de la responsabilité sociale du groupe STEF ont remporté le Prix des leaders bienveillants dans la catégorie « Meilleure initiative ».

Cécile Caels, en charge du pilotage fonctionnel du centre technique municipal de la Ville de Lille et Jean-Raphaël Blondieau, DGA adjoint au Patrimoine sont venus récupérer leur Prix des leaders bienveillants, dans la catégorie Fonction Publique.

Camille Margollé, responsable du Service Qualité de Vie au Travail de ORLÉANS MÉTROPOLE, et son équipe ont remporté le Prix des leaders bienveillants avec « Coach me confiné », dans la catégorie Fonction Publique.

En savoir plus : Céline FERRE / 05 57 54 34 87 / celine@preventica.com