> Bilan


Challenge réussi
pour la 4e édition à Marseille.


9 048 visiteurs !


Préventica est pour moi un rendez-vous obligatoire. Je suis présent à toutes les éditions. A Marseille, j’étais à la recherche d’EPI et de nouvelles réglementations concernant les sites industriels. J’ai trouvé rapidement ce que je cherchais grâce à la disposition par pôles.
Jérôme Delhaye, Responsable sécurité des sites industriels, VOIES FERREES LOCALES INDUSTRIELLES (75)

Un salon à taille humaine, pertinent en terme d’innovations. J’y ai trouvé des nouveautés produits dans les domaines de l’isolation phonique, des travaux en hauteur ou des EPI (notamment des chaussures antidérapantes pour les ponts en teck des bateaux). Préventica m’a permit, en outre, de revoir tous nos fournisseurs. Enfin, l’aspect relationnel du salon est très intéressant.
Yann PIERRARD, Responsable des achats, MONACO MARINE LA CIOTAT (13)

Un très bon salon ! J’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir les allées et rencontrer les exposants. J’ai pris beaucoup d’informations que j’ai ensuite transmises à mes différents chefs de service. Les exposants prenaient le temps de discuter d’aspects techniques. En tant que Marseillais, la proximité du salon était très pratique.
Franck Jockum, Chef de Département Logistique, HOPITAL D’INSTRUCTION DES ARMEES LAVERAN (13)

 

» Plusieurs délégations des pays du Maghreb

   

Parmi lesquelles le Groupe Sonatrach - Algérie (Première compagnie africaine d'hydrocarbures), le Groupe OCP - Maroc (Leader mondial sur le Marché du Phosphate), l'Ecole Supérieure des Industries du Textile et Habillement - Maroc, l'Office de l'aviation civile et des aéroports - Tunisie...


Une très belle découverte ! J’ai rencontré des professionnels très intéressants. J’en repars avec des contacts de qualité et de bons souvenirs. Je reviendrai à la prochaine édition de Marseille sans hésiter !
Khalil KINANI, Chef de service de la Médecine du travail, GROUPE OCP, MAROC

Un Salon très riche en terme de solutions et de services, notamment en terme d’EPI et d’outils de gestion des risques.
Habiba MAMLOUK BEN HASSINE, Médecin du travail, CLINIQUE SAINT AUGUSTIN, TUNISIE

 

Un salon concret et opérationnel
Des visiteurs exigeants. Des solutions sur mesure. Quelques exemples de rendez-vous personnalisés :

GAGNE CONSTRUCTIONS METALLIQUES : Une solution pour le traitement des fumées de soudage
MAISON DE RETRAITE LA ROSERAIE : L’aménagement d’une buanderie pour diminuer les TMS des employés

Vous avez une problématique précise à résoudre dans votre entreprise,
demandez dès à présent un rendez-vous personnalisé à Préventica Nord-Europe (Lille)

 


Un salon très ciblé, au coeur de la maîtrise des risques
et de la santé au travail
376 exposants : 82% de satisfaits ou très satisfaits

» Hygiène/Propreté/Décontaminations

Nous avons pu faire connaître notre marque à beaucoup d’utilisateurs et certains distributeurs. Des contacts de grande qualité.
Marlène Caër, Responsable Marketing, HTS BIO

La force du salon Préventica est de réunir au même endroit tous les acteurs de la prévention. C’est une réelle opportunité ! Les annonceurs et prospects que je suis venue rencontrer étaient satisfaits et dynamiques, et je suis repartie avec des contacts de qualité. Le salon a une très bonne organisation, et il a su répondre à mes attentes. Un bel événement ! Je serai présente sur l’édition Nord Europe à Lille.
Caroline GUEX-CROSIER, Chef de Publicité, MAGAZINE SERVICES


»
Incendie/Sûreté

Un visitorat de qualité qui nous a permis de rencontrer en un seul lieu la plupart de nos clients. Nous sommes impatients de revenir au prochain Préventica à Marseille.
Sylvie Roux, Assistante, SIEMENS

Préventica répond toujours parfaitement à nos attentes, c’est pour nous le salon référence dans les régions de France ! La bonne communication ainsi que l’organisation de Préventica attirent un grand nombre de visiteurs, et nous arrivons à développer des contacts régionaux de proximité de qualité. Rendez-vous à Lille pour la prochaine édition !
Sébastien Samueli, Directeur Marketing et Commercial, CNPP


»
BTP/Travaux en hauteur

Préventica est l’occasion de mieux développer nos produits auprès d’un réseau de préventeurs. Notre Prix de l’Innovation nous a apporté de nombreux contacts intéressants.
Bernard Tallobre, Directeur du développement, HARSCO INFRASTRUCTURE SGB

Un salon très satisfaisant ! De nombreux visiteurs de qualité, à l’image de grandes entreprises, se sont déplacés pour cette édition marseillaise. Nous avons obtenu des contacts intéressants et les retours sur salon sont très positifs. Le pôle BTP a été à la hauteur de nos attentes, nous garantissant un flux de visiteurs constant et intéressé. Nous ne sommes jamais déçu par Préventica : prochaine étape à Lille !
Anne-Claire GROISE, Responsable Marketing, ANTEC

Préventica est un salon intéressant et bien organisé qui place l’homme au cœur de la prévention. Beaucoup de visiteurs sont venus chercher sur notre stand des conseils et des formations. Nous avons organisé deux conférences qui ont été un succès grâce à des échanges de bonnes pratiques.
Patrick Brignoli, Responsable d’agence, OPPBTP


»
Manutention / Levage

Une première participation marquée par de nombreux contacts, dont notamment de grandes entreprises telles que Dassault, DCNS ou Arcelor. Ce salon a permis de mieux nous faire connaître auprès des « préventeurs » de la région en tant que spécialiste du levage. Un très bon salon !
Gaël Mahe, Responsable d’Agence PACA Languedoc Roussillon, KONECRANES

Préventica Méditerranée s’est avéré être un très bon salon pour notre société : une belle fréquentation sur les 3 jours, des visiteurs intéressants et ciblés. Nous avons généré un nombre de contacts supérieur à notre moyenne habituelle sur salon.
Nous sommes séduits par la piste des manutentions : une très bonne idée qui dynamise le pôle !
Frédéric Fournier, Responsable Marketing, ACTEMIS (Distributeur Manitou / Toyota)

Un bilan très positif. Nous avons obtenu des contacts pointus et bien ciblés, ainsi que des prescripteurs de grande qualité. Le CISMA veut maintenant renforcer son partenariat avec Préventica, pour passer à un niveau supérieur en terme d’animation du pôle manutention. Les organisateurs font beaucoup d’efforts pour faire venir des visiteurs avec succès et nous voulons les accompagner, pour faire de Préventica un salon toujours plus attractif.
Etienne WEBRE, Secrétaire Général, CISMA


»
EPI

L’édition marseillaise est un vrai succès! Notre stand à l’entrée du salon a été très visité. Notre rôle n'était pas uniquement de présenter nos dernières innovations produits mais de se positionner en tant qu' Expert dans la préconisation d'équipements de protection individuelle. Notre conférence sur la protection auditive à remporté un vive succès et l’accès quasi-direct avec les animations du BTP auxquelles nous participions nous a permis de guider efficacement nos visiteurs. Préventica est un salon très porteur: nous avons obtenu de nombreux contacts de qualité en 3 jours. Ce salon est une excellente occasion pour prospecter en région et rencontrer des clients utilisateurs et prescripteurs, point fort par rapport à un salon national. Nous serons présents à Lille en juin.
Sandrine ROUGIER, Coordinatrice Marketing France, SPERIAN

Cette édition de Préventica Méditerranée est un nouveau succès. Faire un saut à Préventica est probablement la meilleure façon de se faire une idée assez complète de l’état de l’art et de l’offre sur le marché de la prévention, de la protection et de la santé au travail.
Guillaume Taslé d’Héliand, Editeur Bâtiment Entretien / PIC


»
Risques industriels / Gestion des produits dangereux

De nombreux prospects ont visité notre stand. De bons interlocuteurs avec des problématiques précises. Un très bon impact !
Laurie Kaess, Chef de marché Déchets Industriels, CHIMIREC

Un salon très satisfaisant ! Nous avons eu l’occasion de rencontrer nos adhérents mais aussi de nouer de très bons contacts. Le pôle industriel est un endroit idéal pour nous, la complémentarité avec les stands les plus proches étant très judicieuse. Préventica est un salon clé de proximité, qui a le mérite de rassembler tous les professionnels de l'industrie, permettant ainsi de belles rencontres en cette période de crise.
Luc DECOSSE, Administrateur Hygiène industrielle, GIPHISE


»
1ers secours

Le salon Préventica se démarque toujours par la qualité de son organisation. Préventica est un salon agréable qui répond bien aux attentes des professionnels et nous serons présents à Lille pour l’édition suivante !
Pascale MICHELET, Directeur Commercial, Division défibrillateur, SCHILLER FRANCE

Un salon très bien organisé. Nous avons eu de nombreuses inscriptions spontanées à nos formations premiers secours. Beaucoup de visiteurs sont venus s’informer sur les défibrillateurs. Des échanges riches.
Frédéric Schacre, Responsable, CROIX-ROUGE FORMATION PROFESSIONNELLE PACA CORSE


»
Sécurité routière

Nous sommes très contents d’avoir participé à Préventica Méditerranée ! La fréquentation du salon est vraiment satisfaisante et nous avons ainsi pu nouer de nombreux contacts de qualité. Cela porte déjà ses fruits puisque nous avons déjà reçu deux commandes ! Préventica a su bien répondre à nos attentes, et restera un événement clé pour les professionnels.
Céline PATRAS, Responsable d’Agence, Secteur Méditerranée, SD SERVICES


»
Etablissements de santé

Le salon Préventica Méditerranée est un univers complètement nouveau pour nous, qui nous a permis de rencontrer des préventeurs, des ergonomes, des médecins du travail et des formateurs. Nous en repartons avec des contacts intéressants. Nous encourageons Préventica sur sa lancée pour inviter une plus grande part d’établissements de santé soucieux notament de prévenir les TMS de leurs soignants.
Bernard LIAUSU, Directeur, ALTER ECO SANTE


»
Risques Psychosociaux

Un salon en tous points positif ! Cette alliance conférences/stands fait de Préventica un événement majeur et incontournable. La thématique de cette édition (les risques psychosociaux) était entièrement reliée à nos problématiques de santé au travail. Nous avons été ravi de nous associer avec notre partenaire la CRAM sur ce sujet. Nous avons eu de nombreux contacts de qualité et reçus des profils autant intéressés qu’intéressants. Nous seront présents lors du prochain rendez-vous à Marseille !
Yves-Michel NALBANDIAN, Directeur, ACT MEDITERRANEE (Réseau ANACT)


»
Aménagement des Espaces de Travail

Un salon intéressant qui représente bien le marché actuel. Nous constatons clairement que l’ergonomie tertiaire revient sur le devant de la scène, et que la prévention devient une préoccupation importante dans les entreprises. Nous repartons du salon avec de beaux contacts, et nous serons présents sur le salon Préventica Nord Europe à Lille.
Nicolas PFENNIG, Gérant, AZERGO

Un visitorat de qualité lié à la professionnalisation du métier de préventeur. Des demandes ciblées et pertinentes.
Olivier Raquin, Directeur, ERGONALLIANCE

De nombreux contacts. Nous avons apprécié à Préventica le partage d’expériences et les interrogations pertinentes posées par les visiteurs. Des échanges très riches !
Sylvain LEDUC, Administrateur, SELF


Prix de l'Innovation et Trophées de la Prévention

» Découvrez les listes des lauréats

[ Prix de l'Innovation ]

[ Trophées de la Prévention ] 

 


113 conférences
: les risques psychosociaux en tête d'affiche

56 personnes en moyenne par conférence

» Les thématiques les plus prisées :

Prévention des risques psychosociaux / Stress
Pathologies professionnelles / TMS
Prévention des risques chimiques / Reach / SGH
Ergonomie et conditions de travail

 

Le stress dans tous ses états !

» La conférence inaugurale sur les risques psychosociaux a accueilli 243 personnes !

A la tribune étaient présents :

Marie-Chantal BLANDIN, Directeur Général Adjoint, Direction des Risques Professionnels, CNAM-TS,
Gérard MOUGEL, Ingénieur Conseil Régional, Directeur des Risques Professionnels, CRAM SUD-EST,
Nadim FARES, Directeur du Fonds National de Prévention de la CNRACL,
Dr Patrick PADOVANI, Adjoint au Maire de Marseille, Délégué aux Personnes Handicapées, Toxicomanie, Sida, Comité Hygiène Sécurité, Médecine du Travail et Plan Alzheimer, VILLE DE MARSEILLE,
Muriel GAUTIER, Directrice du travail, DIRECCTE PACA,
Yves-Michel NALBANDIAN, Directeur Régional, ACT MEDITERRANEE,
Luc DECOSSE, Administrateur, GIPHISE / MASE,
Jean-Marie GOBBI, Président, CABINET PSYA.

» La conférence de clôture a abordé une démarche innovante initiée par la CRAM Sud-Est et déployée au niveau national : la démarche de prévention par l’écoute qui s’inspire de « valeurs essentielles » telles que le respect de la personne, la transparence, et le dialogue social. 241 personnes présentes !

A la tribune étaient présents :

Stéphane Seiller, Directeur Risques Professionnels, CNAM-TS
Gérard Mougel, Ingénieur Conseil Régional, CRAM SUD-EST
Rémi Ausanneau, Directeur Général, EASYDIS (GROUPE CASINO)
Roland Didier, Directeur Général, LA COMPAGNIE DES ALPES
Jérôme Chardeyron, Ingénieur Conseil Régional, CRAM RHÔNE-ALPES
Christophe Gilles, Directeur Qualité, AUTOGRILL
Régis Hormière, Directeur des Ressources Humaines, AUTOGRILL
Vincent Quandalle, MC DONALD’S FRANCE

 

 

Le salon en chiffres

59,6%

14,2%

10,1%

11,3%

4,8%

PACA/Languedoc-Roussillon

Ile-de-France

Rhône-Alpes

Autres régions de France

Etrangers

32,8%

23,6%

22,0%

21,6%
 

Industrie/Btp

Fonction Publique

Services

Professionnels de la maîtrise des risques et de la qualité de vie au travail


 
Publicité
LE MAGAZINE LES CONGRÈS/SALONS
Préventica Lyon 2015 Préventica Maroc 2016
Congrès/Salon International pour la maîtrise des risques
Rétrospective


Contact | recommander ce site | ajouter ce site à mes favoris | engagement eco-citoyen
Copyright © 2000 Communica - Tous droits réservés | Site déclaré a la CNIL sous le N° 882590