GRAND SUDMarseille - 08>10 OCT.

Promouvoir la prévention des accidents et des maladies professionnelles, le respect de l'environnement au sein des entreprises industrielles de la région

Marie Véronique DEYDIER

Marie Véronique DEYDIER
Présidente du MASE MEDITERRANEE GIPHISE

Au-delà de la création de la première association MASE en 1996, qui a lancé la grande aventure et le développement de MASE, le MASE Méditerranée GIPHISE s'inscrit encore et toujours dans cet esprit d'antan et sa mission première à savoir : « Promouvoir la prévention des accidents et des maladies professionnelles, le respect de l'environnement au sein des entreprises industrielles de la région par la mise en commun de moyens et d'actions et par un échange de bonnes pratiques » et aider les entreprises dans la mise en place et l'amélioration de leur système de management Santé, Sécurité, Environnement (SSE).

Le MASE se veut un système efficace et reconnu comme tel ; Ce qui est démontré concrètement par la diminution des Accidents de Travail pour les entreprises certifiées MASE.

C'est un système pragmatique adapté à toutes les tailles d'entreprises, notamment les plus petites (39 % des adhérents ont moins de 20 salariés).

Association au service de ses adhérents, le MASE Méditerranée GIPHISE s'appuie sur 3 autres Comités Techniques ; Le GIES pour les formations et les procédures SSE, le GTIS pour les problèmes techniques et le GHI pour la prévention des maladies professionnelles.

Le MASE Méditerranée GIPHISE propose aussi différentes animations comme les « Matinales du MASE », une information mensuelle la « Maz'ette » ou l'organisation d'une journée SSE qui a accueilli cette année plus de 250 personnes.

Depuis 2014, le MASE Méditerranée GIPHISE accompagne aussi les associations étrangères comme MASE Côte d'Ivoire et MASE Sénégal, permettant ainsi aux entreprises locales de monter en compétence sur les sujets SSE

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires