GRAND SUD08, 09, 10 octobre 2019

15 services de Santé au Travail interentreprises en PACA-CORSE aux côtés des entrepreneurs et de leurs salariés

Maurice PLAISANT

Maurice PLAISANT
Président de PRESANSE PACA-CORSE

Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises et de leurs salariés, les 15 Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) des régions Paca et Corse se sont réunis au sein d’une association interrégionale : Présanse Paca-Corse. Au total, ce sont plus d’1 millions de salariés qui sont suivis par nos Services, soit près de 140 000 entreprises adhérentes.

Notre démarche associative s’appuie notamment sur une communication partagée et le développement d’outils et de ressources communes (vidéos, livrets de prévention, informations réglementaires, quiz, agenda des manifestations…) accessibles librement sur notre site internet www.presanse-pacacorse.org. Cette plateforme numérique permet aux chefs d’entreprises et aux salariés de s’approprier la démarche de prévention et d’améliorer leur connaissance des Services de Santé au Travail et des prestations qu’ils peuvent leur fournir.

Suivi individualisé des salariés, maintien dans l’emploi, prévention des risques professionnels en entreprise, conseils et accompagnements personnalisés en santé au travail, aide à la conception et l’aménagement des postes de travail, représentent quelques-unes des actions quotidiennes de nos Services de Santé au travail, le tout dans un esprit de proximité et d’innovation.

Présanse Paca-Corse, c’est aussi l’organisation de groupes de travail régionaux afin d’harmoniser les pratiques des Services de Santé au Travail (cartographie régionale des risques professionnels, amélioration du suivi des salariés intérimaires…) et la participation à des projets partenariaux en Santé-Travail.

Toutes nos actions sont à découvrir à l’occasion de Préventica à Marseille : nous vous accueillerons sur notre stand durant les 3 jours du salon et nous vous invitons à participer à nos ateliers et conférences.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

La prise en compte du risque humain dans le Risk management des entreprises : accidentologie et perception du risque par les décideurs. 

CNPP

Gérer le stress MENTALEMENT ne suffit pas…. il faut s'y préparer PHYSIQUEMENT !

UP'PRO

Agissements Sexistes, harcèlement sexuel : prévenir, détecter, agir

GROUPE JLO EXPERT QVT

Prévenir le syndrome d'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL dans l'encadrement

CFE-CGC

Etre Préventeur : La force d'un travail en réseau. L'exemple du GP'Sup

ASSOCIATION GP'SUP

Manager la santé sécurité Environnement : rôle et responsabilité du responsable SST

INERIS

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires