Paris21, 22, 23 mai 2019

De l'intelligence, des technologies, des ressources

Claude TARLET

Claude TARLET
Président de la Fédération Française de la Sécurité Privée

Année après année, événement après événement, la sécurité privée a acquis une place majeure dans l'effort collectif de prévention. Elle est désormais perçue positivement par la population, reconnue pour son efficacité opérationnelle et pour la large palette de ses savoir-faire.
De l'audit de sûreté à la prestation humaine de surveillance, en passant par la scène fourmillante d'innovation des solutions technologiques, la sécurité privée met au service de ses clients publics et privés nombre de solutions reconnues et désormais incontournables.

Un secteur vecteur de progrès
Le rapport des français avec la nos métiers a changé. Le regard porté sur les agents de sécurité privée n'est plus le même qu'il y a cinq ans. Leur rôle protecteur est reconnu. En parallèle, les solutions technologiques, au premier rang desquelles la vidéo protection, se généralisent et sont totalement acceptées, sans toutefois remplacer le rôle de l'humain. Les logiciels d'analyse prédictive aujourd'hui, et demain l'intelligence artificielle développent les capacités de détection des actes malveillants et des signaux faibles.
Le rôle de la sécurité privée se renforce à mesure que la confiance grandit, que son efficacité se vérifie et que l'esprit de complémentarité et de spécialisation, en appui des forces de sécurité de l'État, se développe.
La Fédération Française de la Sécurité Privée, par sa présence au grand rendez-vous que constitue Préventica, témoigne de son engagement pour une dynamique de filière, porteuse d'un effort croissant de sécurité et porteuse de progrès social pour ses 175 000 salariés.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

NG-PTI : Le PTI/DATI Nouvelle Génération pour la protection des personnes

WARYME

Les drones en gestion opérationnelle : effet de mode ou piste d'avenir

CENTRE RISC (Québec)

La gestion de crise par tableaux de bord

CLUB INTERMINES GESTION DE CRISE

Gestion de crise communale : regard croisé d'élus

CLUB INTERMINES GESTION DE CRISE / FESU

Détection incendie et la Cybersécurité : Comment adapter les préconisations de l’ANSSI ?

FFMI

Le projet européen SAFECARE sur la protection physique et cyber des systèmes critiques de santé

ASSISTANCE PUBLIQUE - HOPITAUX DE MARSEILLE

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires