Paris21, 22, 23 mai 2019

Représenter et défendre les intérêts des métiers de la sécurité électronique.

Jean-Christophe CHWAT

Jean-Christophe CHWAT
Président de la GPMSE Fédération / Vice-Président de la FFSP

Le GPMSE Fédération, partenaire de Preventica depuis plusieurs années, est heureux de renouveler son engagement auprès de cet évènement incontournable et d'inscrire son soutien à cette deuxième édition parisienne.

Le GPMSE œuvre, au quotidien, auprès des instances officielles pour représenter et défendre les intérêts des métiers de la sécurité électronique. Aussi, il est important de participer activement à cet événement tant cela représente un moyen de soutenir la profession, d'informer les acteurs de la sécurité des attentes de nos adhérents et d'échanger sur les actions mises en place. 2019 est une année toute particulière pour le GPMSE puisque nous fêtons notre vingtième anniversaire. Cette longévité est une force qui démontre notre persévérance et la confiance des acteurs que nous représentons. C'est d'ailleurs grâce à cette présence longue et reconnue que nous sommes écoutés, voire sollicités par les pouvoirs publics et autres autorités, aujourd'hui ; ceux-ci souhaitant mieux appréhender les attentes de la profession, en particulier en matière de sécurité électronique. C'est ainsi que, par exemple, que nous avons été auditionnés par les députés Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue, dans le cadre de la mission parlementaire sur le « continuum de sécurité » ; nous œuvrons également activement en faveur d'une télésurveillance renforcée et améliorée, en participant à des réunions conduites par la Délégation aux Coopérations de Sécurité (DCS).

2019 représente donc une nouvelle ère pour le GPMSE, avec ce désir de rassemblement, de démarches en faveur de l'unité et d'actions pour une intégration globale de la sécurité. En effet, pour une meilleure prévention des risques et assurer toujours mieux la sécurité de nos concitoyens, il est indispensable de « travailler ensemble », de créer des synergies fortes face aux enjeux de sûreté. C'est un des sujets sur lequel j'aurai le plaisir d'intervenir, le 22 mai prochain.

Pour terminer, je veux insister sur notre accompagnement des adhérents du GPMSE dans l'évolution de leurs métiers, en prenant en compte la révolution numérique et la cybersécurité. Sujets sur lesquels nous interviendrons le 21 mai, lors du Congrès Preventica Paris.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

Solutions d’évacuation de sûreté en Audio sur réseau IP et de sécurité EN 54

ATEIS FRANCE

Les différents métiers de la sécurité : évolution et perspectives

CLUB DES FEMMES DANS LA SECURITE

Arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) : Quelles solutions envisagées ?

ADMS

Nouvelle affectation, nouvel établissement : Découverte–Outils–Audit ; mode d’emploi pour le Chargé de sécurité

ACSES

La signalisation de sécurité : plans & consignes et la photoluminescence au service des personnes

FFMI / SFPS

Sécurité des grands événements : analyse des risques, planification et coordination

PREVENTICA

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires