Marseille08, 09, 10 octobre 2019

Les Services de Santé au travail Interentreprises – Un réseau de prévention de proximité unique, aux côtés des entreprises

Martial BRUN

Martial BRUN
Martial BRUN, Directeur général, PRESANSE

Avec un réseau d’associations, employant plus de 17 000 collaborateurs dont 5 000 médecins du travail, les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) sont en mesure d'accompagner toutes les entreprises dans leur démarche de prévention, en particulier les TPME et leurs 15 millions de salariés. Cette capacité d'intervention, le niveau de compétences déployées, et la couverture territoriale complète - avec plus de 20 000 lieux de consultation répartis partout en France - font des SSTI des acteurs uniques pour conduire une politique de prévention et de promotion de la santé. Ils constituent un point d'entrée identifié et accessible par les entreprises, au moment de conduire leurs actions en faveur de la santé au travail.

Identifiés par le réseau Présanse, les SSTI participeront activement au salon Préventica de Bordeaux : l'occasion pour les visiteurs d'aborder l'actualité de la Santé au Travail avec le regard d'un opérateur profondément ancré dans les réalités de terrain.

A travers des conférences, et un stand animé par les SSTI de Nouvelle Aquitaine, vous découvrirez les profondes mutations que connaît la santé au travail. Dépassant une simple recherche de conformité réglementaire, les entreprises, et les SSTI à leurs côtés, développent aujourd'hui une démarche d'amélioration continue fondée sur l'analyse et la réduction des risques et sur la diffusion d'une culture de prévention qui allie Santé et Performance.

Objet d’un récent rapport parlementaire rédigé à la demande du Premier Ministre, la Santé au travail est clairement inscrite à l’agenda social de cette rentrée. Cette initiative gouvernementale indique la volonté de l’Etat de mettre la qualité de vie au travail et la prévention des risques professionnels au cœur de ses préoccupations.

Prochains rendez-vous

conférences

Exemples de sujets proposés lors de la dernière édition

évements Preventica

L'outil du COORDONNATEUR SPS

GCSPS

La maintenance comme vecteur de santé

CAUSAE FAIT

Les représentations sociales sur la victimisation dans les cas de harcèlement au travail

PSYA SUD OUEST

Prévention des TMS et performance de l'entreprise

CARSAT / INRS

Usure professionnelle ? Reclassement ? Comment prévenir plutôt que subir ?

FONDS NATIONAL DE PREVENTION DE LA CNRACL

Campagne de mesurage CARTO Amiante : pour les entreprises du BTP intervenant en sous-section 4

OPPBTP

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires