GRAND SUDMarseille - 08>10 OCT.

Accompagner des entreprises qui souhaitent progresser en matière de QVT

Richard ABADIE

Richard ABADIE
Directeur général

Depuis plusieurs années, le réseau Anact-Aract accompagne des entreprises qui souhaitent progresser en matière de QVT pour que leurs salariés vivent bien leur travail et que leur organisation gagne en performance. Avec elles, nous pouvons témoigner de l'intérêt de ces approches qui invitent à décloisonner les enjeux économiques et sociaux et à agir sur différents registres : santé au travail, relations professionnelles, management du travail, mais aussi conduite d'un projet de changement ou encore gestion des parcours RH....

En Paca, l'Aract et les partenaires de la prévention ont accompagné, par des actions de sensibilisation ou d'appui-conseil, plus d‘une centaine de structures représentant 20 000 salariés dans la mise en place de démarches QVT. Préventica Grand Sud sera l'occasion d'en partager les enseignements et de montrer quelles pistes s'ouvrent aux entreprises qui veulent rejoindre cette dynamique régionale.

Ce sera aussi l'occasion de vous présenter des pistes pour prévenir les agissements sexistes et le harcèlement sexuel. Alors que l'employeur est dorénavant tenu de protéger les salariés contre ces risques et de désigner un ou deux référents, nous vous proposerons de compléter les mesures généralement envisagées en matière d'alerte, d'accompagnement, et de sensibilisation des équipes, par des actions collectives et organisationnelles. Afin, sur ce risque là aussi, de chercher à agir en amont.

A bientôt dans nos conférences,
Très bon salon à tous.

Prochains rendez-vous

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires