Paris21, 22, 23 mai 2019

Le bâtiment de demain doit être sécurisant, mais il n'a de sens que s'il prend en compte la réalité actuelle.

Alain BONNOT

Alain BONNOT
Président du GIMSSI

Le bâtiment de demain doit être sécurisant, mais il n'a de sens que s'il prend en compte la réalité actuelle. Ainsi, le salon Préventica est l'occasion de mettre en perspective ces efforts de sensibilisation et de faire la démonstration des capacités d'innovation des entreprises du BTP pour répondre aux besoins des nouveaux marchés liés à la sécurité des personnes.
De plus, avec l'avènement du numérique, la décennie qui s'achève aura été riche en innovations technologiques pour le BTP. Il s'agit bien d'innovation, au sens fondamental: celle qui crée des ruptures, des nouveaux usages et de la valeur (CQP en E Learning, logiciel de calcul des sections de désenfumage naturel en ligne, Habilitation électrique en ligne, sensibilisation de l'incendie par oculus rift – parcours virtuel 3D, etc.) .
.
Nos innovations successives ont toutes en commun d'avoir fortement contribué au succès de la prévention contre les incendies. Ces innovations techniques ont été structurantes pour le BTP et donnent des moyens inédits aux techniques et méthodes de construction notamment grâce aux PV d'essais incendie génériques de la FFB qui permettent dorénavant aux entreprises et artisans de fabriquer leurs propres dispositifs actionnés de sécurité certifiés par des PV de gammes génériques. Aussi, nos entreprises ont adopté des spécialisations nécessaires pour préparer la construction de demain. Mettre l'usager au cœur de la construction constitue un de nos axes stratégiques de développement. Mieux tenir compte des attentes, des usages, observer les comportements, analyser les causes d'incendies, comprendre les sapeurs-pompiers, écouter ceux qui vivent dans les ouvrages que nous construisons sont parmi les plus formidables leviers de développement de notre filière de la sécurité incendie.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

La prévention situationnelle : les compétences du référent sûreté

MINISTERE DE L'INTERIEUR

Sécurité de l’information dans le milieu industriel

CNPP

Nouvelle affectation, nouvel établissement : Découverte–Outils–Audit ; mode d’emploi pour le Chargé de sécurité

ACSES

Les différents métiers de la sécurité : évolution et perspectives

CLUB DES FEMMES DANS LA SECURITE

Comment assurer un meilleur pilotage des prestations de sécurité privée? (surveillance humaine)

CLUB DES JEUNES CADRES EN SURETE - CJCS

Gestion de crise : atteindre le WEI JI par la maîtrise des retours d’expérience

PREVENTICA GESTION DE CRISE

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires