Rappeler qu'il existe encore trop de victimes et que des gestes simples peuvent sauver des vies.

Régis COUSIN

Régis COUSIN
Président FFMI

Depuis 1961 la Fédération Française des Métiers de l'Incendie (FFMI) est l'organisation professionnelle représentative des entreprises intervenant sur les marchés de la sécurité incendie. Elle rassemble plus de 300 entreprises de toute taille et bien implantées en région, proches des problématiques locales.

Les Congrès-salons Préventica sont une occasion remarquable de rappeler que ce sont plusieurs décennies d'accidents dramatiques qui ont lentement construits notre modèle français de sécurité incendie performant et reconnu. Il est justifié de rappeler qu'il existe encore trop de victimes et que des gestes simples peuvent sauver des vies, car on travaille pour gagner sa vie et non pour la perdre.

Car l'habitude endort la vigilance, un corpus règlementaire performant a été édifié patiemment pour se prémunir des risques. Il convient de le défendre et de ne pas baisser la garde.

La FFMI développe son action au service de la protection incendie de tous et contribue à l'émergence d'une véritable culture de sécurité généralisée. En cela, Préventica est une plateforme unique de sensibilisation des visiteurs comme de la communauté des responsables sécurité -santé au travail, dans le monde des entreprises comme des collectivités publiques.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica


Les thématiques 2020

ZOOM SUR LE TRAVAIL DU FUTUR : Tendances et prospectives

ORGANISER, GÉRER la prévention des risques

PRODUIRE, CONSTRUIRE en toute sécurité

PROTÉGER la santé des salariés contre les pollutions de l’environnement de travail

DIALOGUER, ACCOMPAGNER, MOBILISER, FORMER

SÉCURISER les espaces de travail contre l’incendie et les actes de malveillance

AMÉNAGER le territoire pour favoriser l’environnement de travail

Présents à Préventica