Bordeaux2, 3, 4 oct. 2018

Améliorer les conditions de travail en agissant sur l’organisation du travail

Michael GOETZ

Michael GOETZ
Directeur de l'ARACT NOUVELLE-AQUITAINE

Le réseau Anact-Aract ( ) a pour mission de développer et proposer aux entreprises, notamment aux TPE-PME, des méthodes et outils permettant d'améliorer les conditions de travail en agissant sur l'organisation du travail. Ces méthodes sont conçues à partir de retours d'expérience de projets pilotes menés en entreprise.

Pour notre réseau, l'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) est un véritable levier pour la performance sociale et économique des entreprises.

Dans son nouveau Contrat d'Objectifs et de Performance 2018-2021, le réseau s'engage à s'inscrire et co-piloter le Plan de Santé au Travail, notamment
- les axes de préventions des risques professionnels (RPS, Usure professionnelle, risques chimiques, etc.),
- le développement de la QVT et de l'égalité professionnelle,
- mais aussi l'accompagnement des entreprises à une meilleure prise en compte des conditions de travail dans les projets de transformation numérique.

A l'occasion de l'édition 2018 de Préventica à Bordeaux, l'Anact et l'Aract Nouvelle-Aquitaine mettent en lumière trois sujets émergeants : la prévention des addictions au travail, le maintien en emploi des personnes concernées par des maladies chroniques évolutives et les fondamentaux de la qualité de vie au travail.

Acteur de l'innovation publique, le réseau Anact-Aract développe des partenariats d'expérimentation, de capitalisation et de diffusion d'outils et de méthodes innovants. Vous êtes cordialement invités de les découvrir sur notre stand G82 ou sur nos sites internet www.anact.fr et www.nouvelle-aquitaine.aract.fr.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica

Baromètre ACTINEO/Sociovision 2019 de la qualité de vie au travail

ACTINEO

Nouvelle réglementation incendie : la question des immeubles de moyenne hauteur (IMH)

GIMSSI

Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé

SWISSPHONE

Expérimentez la box : Réguler la charge de travail

FRAISSINET ASSOCIES

Leptospirose ou « maladie du rat » : prévention et responsabilités juridiques

IMAXIO

Cérémonie des prix de l'innovation

PREVENTICA

Présents à Préventica 2019

Voir l'ensemble des partenaires