Bordeaux2, 3, 4 oct. 2018

Les Services de Santé au travail Interentreprises – Un réseau de prévention de proximité unique, aux côtés des entreprises

Martial BRUN

Martial BRUN
Martial BRUN, Directeur général, PRESANSE

Avec près de 240 associations, employant plus de 16 000 collaborateurs dont 5 000 médecins du travail, les SSTI sont en mesure d'accompagner toutes les entreprises dans leur démarche de prévention, en particulier les TPME et leurs 15 millions de salariés. Cette capacité d'intervention, le niveau de compétences déployées, et la couverture territoriale complète - avec plus de 20 000 lieux de consultation répartis partout en France - font des SSTI des acteurs uniques pour conduire une politique de prévention et de promotion de la santé. Ils constituent un point d'entrée identifié et accessible par les entreprises, au moment de conduire leurs actions en faveur de la santé au travail.

Désormais identifiés par le réseau Présanse, les SSTI participeront activement au salon Préventica de Lyon : l'occasion pour les visiteurs d'aborder l'actualité de la prévention des risques professionnels avec le regard d'un opérateur profondément ancré dans les réalités de terrain.

A travers des conférences, et un stand animé par les SSTI de Présanse Auvergne Rhône Alpes, vous découvrirez les profondes mutations que connaît la santé au travail. Dépassant une simple recherche de conformité réglementaire, les entreprises, et les SSTI à leurs côtés, développent aujourd'hui une démarche d'amélioration continue fondée sur l'analyse et la réduction des risques et sur la diffusion d'une culture de prévention qui allie Santé et Performance.

Une mission parlementaire, dont les conclusions sont attendues au mois de juin, vient questionner aujourd'hui l'ensemble du système de santé au travail français dans une quête affichée d'une plus grande efficacité. Gageons que les échanges de ces trois jours contribueront à tracer de nouvelles pistes de progrès.

conférences

évements Preventica

Prévenir le syndrome d'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL dans l'encadrement

CFE-CGC

Nouveau règlement EPI et efficacité des protecteurs individuels contre le bruit

CARSAT / INRS

Comment passer de la QVT à la QVG, un enjeu majeur et optimiste

CREDIR L'INITIATEUR DE LA QVG

La prévention appliquée à l'opérationnel chez les sapeurs-pompiers : une nouvelle approche face à de nouveaux risques

FNSPF

Prévention du risque chimique et des TMS dans la coiffure : exemples en Limousin

CARSAT / INRS

ÉCHAFAUDAGE et systèmes motorisés: les clés pour réussir son chantier

SFECE

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires