Lyon L'événement santé et la sécurité au travail

29, 30, 31 mai 2018

Le Fonds national de prévention de la CNRACL vous accueille à Préventica Lyon

Emmanuel BALLU

Emmanuel BALLU
Gestionnaire de la CNRACL

Dans l’attente de l’adoption de son nouveau programme d’actions, la stratégie du Fonds national de prévention de la CNRACL est définie par celui de 2014-2017.
Ce programme réaffirme son rôle de soutien aux politiques de prévention.

Le FNP soutient les actions de prévention abordées aussi bien par nature de risques que sous l’angle des métiers ou secteurs d’activité.
En outre, l’accent est mis sur le développement de l’appui méthodologique à la conduite de projet auprès des employeurs publics avec le renforcement du rôle de conseil du FNP de par les évaluations et revues de projets menées.
Il met à la disposition des collectivités territoriales, des établissements de santé et des professionnels, une base de connaissances statistiques en matière de prévention des risques.

Moment de rencontre privilégié pour faire connaître ses actions et nouer de nouveaux contacts en régions, le salon Préventica permet aux équipes du FNP de proposer des conférences aux thématiques variées. A cette occasion seront présentées certaines opérations de prévention menées en lien avec des employeurs des fonctions publiques territoriale et hospitalière.

Pour cette nouvelle édition à Lyon, nous sommes heureux de vous accueillir sur le stand du FNP pour vous préciser son rôle en matière de prévention, présenter son outil de recueil et d’analyse des données relatives aux risques professionnels (logiciel Prorisq) et répondre à vos questions.

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires