Lyon L'événement sécurité des personnes et des biens

29, 30, 31 mai 2018

Il ne peut y avoir de continuum de sécurité efficace sans proximité et coordination terrain.

Pascal PECH

Pascal PECH
Président, SNES

Il ne peut y avoir de continuum de sécurité efficace sans proximité et coordination terrain. Les éditions régionales de Préventica y contribuent et c’est pour cela que nous les prescrivons

Le SNES, avec l’ensemble de ses entreprises de sécurité privée membres et Préventica, partagent les mêmes valeurs au service de l’intérêt général du secteur.
La proximité d’abord : au plus près des besoins et des solutions
L’ambition et l’audace qu’il faut avoir pour relever les enjeux cruciaux
La vision globale forcément parce la sécurité à papa a fait son temps et les solutions globales hommes & technologies sont annonciatrices de la nouvelle sécurité privée globale de proximité
Le savoir co-produire en réseau enfin qui seul peut s’avérer pertinent et constructif face aux vrais enjeux sécuritaires.

Mais, à l’heure où la sécurité privée est appelée à participer au continuum de la sécurité intérieure, peut-on accepter de continuer passivement à voir se dégrader plus encore les conditions de marché ?

La réponse est non et c’est la raison pour laquelle le SNES a engagé une série d’échanges aux plus hauts niveaux concernés avec des propositions concrètes que nous présentons et argumentons : Ministère de l’Intérieur, Délégation aux Coopérations de Sécurité… et nous utiliserons les éditions de Préventica pour les relayer.

Ce qui compte aujourd’hui c’est de mettre en œuvre des actions et solutions de fond. Elles existent et nous concernent, tous partenaires de la chaîne de sécurité, entreprises prestataires au premier chef bien sûr.

Pour ce qui nous concerne, nous prenons nos responsabilités y compris dans le nécessaire dialogue social de branche largement insuffisant.

Nous avons d’ores et déjà structuré notre diagnostic et nos propositions stratégiques dans un argumentaire intitulé : « Comment sortir la profession du cercle vicieux des prix anormalement bas et relever les défis d’un secteur devenu indispensable à la coproduction public-privé de sécurité en faisant en sorte qu’il prenne toute sa place dans le continuum de sécurité intérieure ? ».

Tout au long des éditions à venir de Préventica, nous engagerons le dialogue si nécessaire autour de ces thèmes.

Merci à Préventica de nous le permettre. Le SNES comme Préventica partagent l’essentiel : la foi en l’efficacité de l’échange, de la diversité, du dialogue.

conférences

évements Preventica

Exemples de conférences proposées lors de la dernière édition à Lyon

Sécurité des transports en commun lyonnais : état des lieux et prospective

KEOLIS LYON -

Incendie et sûreté malveillance : l'union sacrée ?

CNPP - FACE AU RISQUE -

La vidéoprotection dans l'espace public : cadre législatif, perspectives et évolutions

MINISTERE DE L'INTERIEUR -

L'innovation technologique en matière de sécurité

EDEN -

Les consignes de sécurité incendie : de l'élaboration à la mise en œuvre

CARSAT / INRS -

Plans et consignes de sécurité: enjeux et solutions

FFMI -

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires