Paris21, 22, 23 mai 2019

Rendre visible notre action dans le champ de la santé et de la sécurité au travail

Marine JEANTET

Marine JEANTET
Directrice Assurance Maladie - Risques Professionnels

La prévention est l'une des grandes missions de l'Assurance Maladie - Risques professionnels qui, à ce titre, est partenaire de Préventica depuis son origine. Pour la première édition parisienne de ce salon, notre branche sera présente grâce à l'engagement de notre caisse régionale, la Cramif, et l'INRS, notre expert en prévention.

Notre ambition, à travers ce lieu d'information et d'échanges, est de rendre visible notre action dans le champ de la santé et de la sécurité au travail et d'apporter des réponses concrètes aux questions des entreprises. Pour cela, nous animerons plus de vingt conférences sur des thématiques variées : troubles musculo-squelettiques, évaluation des risques chimiques, risques psycho-sociaux…qui permettront aux entreprises et à tous les acteurs de la prévention, de découvrir les offres de service que nous proposons.

Nous animerons également un stand au cœur du salon, où les visiteurs pourront échanger avec nos agents autour de la gestion des risques, découvrir notre offre de service, accéder aux outils en ligne sur un espace digital dédié. Cette année, les outils Mavimplant, logiciel d'aide à la conception des lieux de travail et OIRA, outil d'évaluation des risques seront accessibles sur des espaces dédiés où chacun trouvera les informations et les bonnes pratiques à capitaliser et déployer.

L'Assurance Maladie - Risques professionnels vous accompagne : chefs d'entreprise, DRH, responsables sécurité, représentants CHSCT…afin de faire progresser et d'améliorer la santé et la sécurité au travail.

Prochains rendez-vous

conférences

Exemples de sujets proposés lors de la dernière édition

évements Preventica

Vous avez dit Neurosciences ? Avant-première à Bordeaux

COLLECTIF PERFORMANCE & QVT

MEDIATEUR PROFESSIONNEL, la profession du 21ème siècle

EPMN CPMN

L'activité physique et sportive, clé du bien-être en entreprise

FFSE

Nouveau règlement EPI et efficacité des protecteurs individuels contre le bruit

CARSAT / INRS

Le rôle des autorités du travail en matière de harcèlement : approche espagnole et française

COMPTRASEC UMR 5114 CNRS-UNIVERSITE DE BORDEAUX

Performance industrielle et QVT

UIMM POLE FORMATION NOUVELLE AQUITAINE

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires