Lyon L'événement sécurité des personnes et des biens

29, 30, 31 mai 2018

Produire de la doctrine et des outils qui aident au quotidien les sociétés à adopter de bons réflexes

Alain JUILLET

Alain JUILLET
Président du CDSE

Terrorisme, cyberattaques, déstabilisations, menaces de piratage d'informations confidentielles, espionnage... Dans un contexte national et international où le niveau de menace est particulièrement élevé, les entreprises doivent s'adapter à quantité de nouveaux risques.

Dans ce contexte, le rôle des directeurs sécurité qui sécurisent les salariés et le patrimoine des entreprises est devenu totalement déterminant dans les organisations.

C'est pour aider les entreprises à préparer l'avenir et à mieux répondre à ces menaces que le CDSE, travaille avec ses membres, les directeurs sûreté et leurs collaborateurs, à produire de la doctrine et des outils qui aident au quotidien les sociétés à adopter de bons réflexes.

C'est ce réseau d'échange de pratiques, de mise en commun d'expériences, d'assistance en situations de crise et donc de renforcement de la culture sécurité qui constitue l'ADN du Club.

Préventica le grand évènement de la sécurité des personnes et des biens, constitue également une enceinte ouverte, participative, qui donne l'occasion aux offreurs de services et de solutions de sécurité et aux utilisateurs finaux de se rencontrer et d'échanger.

A l'heure où la demande de sécurité n'a jamais été aussi forte, il convient de construire une offre adaptée aux enjeux que nous allons avoir collectivement à affronter.

A ce titre, cette rencontre professionnelle qui aura lieu pour la première fois à Paris est une excellente nouvelle pour le monde de la sécurité et de la sûreté.

conférences

évements Preventica

Exemples de conférences proposées lors de la dernière édition à Lyon

L'étude de sécurité et sûreté publique (ESSP) : ses plus-value dans les opérations de construction et d'aménagement

MINISTERE DE L'INTERIEUR -

Autopsie de l'incendie de la tour Grenfell à Londres

GIMSSI -

Le rôle des facteurs organisationnels et humains dans la gestion de crises

CLUB INTERMINES GESTION DE CRISES -

Quels sont les impacts du règlement européen sur la protection des données (RGPD) pour les métiers de la sécurité (installateur et télésurveillance) ?

ADMS -

Sécurité des transports en commun lyonnais : état des lieux et prospective

KEOLIS LYON -

Sécurité privée : mieux répondre aux enjeux sécuritaires spécifiques de l'univers hospitalier

SNES/UNAFOS -

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires