Bordeaux2, 3, 4 oct. 2018

Carrefour d’échanges incontournables dans le domaine de la maitrise des risques et de la sécurité

Régis COUSIN

Régis COUSIN
Président FFMI

Pour la Fédération Française des Métiers de l'Incendie, organisation représentative des métiers de la protection incendie active, le congrès/salon PREVENTICA s'est imposé comme un carrefour d'échanges incontournables dans le domaine de la maitrise des risques et de la sécurité.

Des changements ont été effectués au cours de ces derniers mois à la FFMI, avec la fusion de deux de ses groupements, l'AFPE2I, Association française des professionnels de l'équipement d'incendie et d'intervention, et la CSCMMI, Chambre syndicale des Constructeurs de Matériels Motorisés d'Incendie, afin de créer le GIVMI, Groupement des entreprises du Véhicule et des moyens d'intervention de la sécurité civile, un syndicat commun dédié aux problématiques industrielles de sécurité civile. Cette fusion apparaissait nécessaire pour mettre en avant la diversité et la richesse de de savoir-faire de la filière française de sécurité civile, qui n'ont que peu d'équivalents dans le monde.

La prise en compte du risque incendie doit figurer au premier rang des préoccupations liées à la prévention des risques professionnels, dont le salon PREVENTICA constitue une référence majeure. La FFMI y participe, tant pour exposer sa contribution à la culture française de sécurité incendie que pour venir à la rencontre de celles et ceux qui exerceront des responsabilités de prescripteur ou gestionnaire d'établissements recherchant des solutions à leurs problèmes concrets.

Prochains rendez-vous

conférences

Exemples de sujets proposés lors de la dernière édition

évements Preventica

La responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), économie circulaire, utopie du bleu? REALITE !

SDIS 36

Comment renouer avec un modèle économique vertueux et performant dans l'intérêt bien partagé tant des clients que des prestataires eux même ?

SNES / UNAFOS

Des outils et des compétences au services des acteurs de la maîtrise des risques

AGREPI

Panorama des atteintes aux entreprises et institutions : comment, par qui et pourquoi serez-vous attaqués en 2018. Connaître les attaques pour mieux se défendre

MINISTERE DE L'INTERIEUR

Le rôle des facteurs organisationnels et humains dans la gestion de crises

CLUB INTERMINES GESTION DE CRISES

Régulation de la sécurité privée par le CNAPS : retour d'expérience et propositions

CLUB DES JEUNES CADRES EN SÛRETÉ - CJCS

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires