Bordeaux2, 3, 4 oct. 2018

Informer l’ensemble des acteurs de la sécurité des actions mises en place.

Jean-Christophe CHWAT

Jean-Christophe CHWAT
Président de la GPMSE Fédération

GPMSE Fédération, partenaire de Preventica depuis plusieurs années, a souhaité renouveler cet engagement, à l'occasion de Preventica Paris. Aussi, même si nous œuvrons, au quotidien, pour représenter et défendre les intérêts des métiers de la sécurité électronique, et plus particulièrement des télésurveilleurs et des installateurs, participer activement à cet événement représente, pour GPMSE, un moyen de prouver l'importance accordée à ces professions et d'informer l'ensemble des acteurs de la sécurité des actions mises en place.
Les priorités du plan d'actions de GPMSE, en 2017, découlent des évolutions de la profession, des attentes de nos adhérents, et s'inscrivent dans le cadre législatif et stratégique défini avec les institutionnels et représentants d'autres organisations professionnelles avec lesquelles nous travaillons étroitement.

Ces priorités, nombreuses, concernent en premier lieu, la sensibilisation de la profession aux risques cyber via des actions engagées par notre organisation ; le lancement de celles-ci ayant été annoncé le 28 avril 2017 au Cercle National des Armées.

Le contrôle de la moralité des installateurs est un autre enjeu majeur. Face à l'évolution de ces nouvelles menaces, précédemment évoquées, liées à l'évolution de la technologie, Luc Jouve, le Président de GPMSE Installation œuvre ardemment en faveur de cette nécessaire probité et fera part des démarches entreprises et de l'évolution des travaux lors d'une conférence, le 21 juin.

La formation est une autre de nos priorités. En effet, au lendemain de la publication de l'arrêté du 27 février 2017, relatif à la formation continue des agents privés de sécurité et à l'aube d'un nouvel arrêté concernant la formation initiale, notre objectif est d'accompagner nos adhérents pour une meilleure appréhension de ces récentes contraintes. L'intervention le 20 juin de Patrick Lanzafame, Président de GPMSE Télésurveillance, portant sur la formation OSTISD, témoignera des travaux réalisés et en cours.

En outre, GPMSE Fédération travaille étroitement avec le CNPP. C'est la raison pour laquelle, dans le cadre de Preventica Paris, un événement orienté "enjeux, perspectives et retours d'expérience" organisé par CNPP et GPMSE, sera un autre temps fort de cette manifestation, à laquelle nous convions chaleureusement tous nos adhérents et partenaires.

Prochains rendez-vous

conférences

Exemples de sujets proposés lors de la dernière édition

évements Preventica

Drones : réglementation et nouveaux usages en matière de sécurité

PREVENTIQUE

La Lumière naturelle : éclairage zénithal dans les bâtiments et la sécurité

FFMI/GIF Lumière

Remise des prix de l'innovation

PREVENTICA

Nouvelles obligations et opportunités, enjeux, financement, comment y voir clair et en tirer partie

UNAFOS

La formation au risque incendie, un enjeu d'entreprise

FFMI

Maîtriser votre vulnérabilité et faire face au risque de malveillance : actions & solutions ?

APAVE

Présents à Préventica 2018

Voir l'ensemble des partenaires